MédiaSport.F offre aux clubs cette possibilité très appréciée d'écrire leur storytelling et d'avoir ainsi leur histoire écrite et visible par tous. Cet effet vitrine, cette mise en valeur, ce sillon numérique, c'est l'esprit d'équipe de MédiaSport.F   ON AIME TROP !

Val de Dagne XIII

Les voeux de Marie Franc

"Voeu sportif : que l'équipe que j'entraîne prenne encore plus de plaisir sur le terrain, et que l'on reparte pour de plus belles aventures en 2015 !

Voeu perso : réussite professionnelle et épanouissement personnel !"

Le 4/06/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Marie FRANC

Discipline : Rugby à XIII

Équipe : Val de Dagne XIII

 

"Alors nous avons terminé la saison le 26 avril face à Carcassonne sur un score de 28 à 8 pour elles. Nous avions pris 56-10 au match aller ! 

Du coup nous avons mis au repos toutes les joueuses bien que nous faisons des matchs à toucher avec l'équipe seniors les vendredi de manière à entretenir notre forme olympique ! 

Sinon nous reprendrons les entraînements à la mi-août et nous recrutons des joueuses de tous profils (débutantes, confirmées, sportives ou pas...) 

En attendant place à l'été et aux apéros car chez nous, l'équipe de rugby ne s'arrête pas à la fin de la saison !! Nous organisons d'ailleurs un tournoi FLAG le 27 juin 2015 à Serviès en Val ! Plus d'infos sur notre page !"

‪#‎ValdeDagneXIII‬ ‪#‎Rugby‬

Le 22/04/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Marie FRANC

Discipline : Rugby 

Equipe : Val de Dagne XIII

 

"Nous avons joué contre Limoux, à domicile pour l'avant dernier match de la saison ! 

Nous dominons la première mi-temps 46-0 après de belles phases d'attaque. Tous les essais sont construits et arrivent en bout de ligne. En seconde mi-temps, nous prenons un essai dans les deux premières minutes de jeu. Nous récupérons ensuite le ballon pour alourdir le score, et passer les 50 points à 10 minutes du coup de sifflet final. Il nous reste encore un peu de jus pour étouffer Limoux et terminer sur une belle victoire, 66-14. 

La météo a été capricieuse, laissant passer quelques gouttes en début de rencontre. 

Belle sportivité des joueuses de Limoux qui n'ont à aucun moment, baissé les bras !"

Le 30/03/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Marie FRANC

Equipe : Val de Dagne XIII - Féminines

Discipline : Rugby 

 

 

"Hier nous affrontions les féminines du FCL XIII après trois semaines d'interruption suite aux intempéries. 

 

Sous un beau soleil et un vent puissant, le coup d'envoi est lancé par nos féminines. Après quelques plaquages manqués, nous récupérons le ballon pour plonger sous les poteaux dans les 5 premières minutes de jeu. Les chaînes de tenus s'enchaînent, et se ressemblent. Nous arrivons tant bien que mal à faire craquer la défense adversaire pour faire grossir le score. Nos invitées, rusent et libèrent un ballon pour aller inscrire le premier essai du match après une jolie percée de leur ailière. La deuxième mi-temps fut polluée par un nombre important de fautes de la part des deux équipes. Nous arrivons à inscrire 2 essais contre 1. Score final : 42-8.

 

Nous tenons tout de même à féliciter les Lézignanaises pour leur match, sans remplaçantes. Leurs progrès sont flagrants et nous leur souhaitons longue vie et de nombreuses autres rencontres."

 

‪#‎valdedagneXIII‬

 

MédiaSport.F, le sport à la mode F. Passionnant.

Le 8/03/15

 

Des news de Lauriane CANET

Discipline : Rugby 

Équipe : Val de Dagne XIII 

 

"Aujourd'hui nous étions en déplacement sur Saint Estève. Match aller du Championnat contre les Déesses du XIII Catalan. Bonne météo. Nous avons jouez à VII avec les règles du rugby à XIII. Première mi-temps, de beaux placages, pas beaucoup de fautes. Notre équipe est dans le match mais l'adversaire nous domine physiquement. Score à la mi temps : 30-6 (essai transformé Lauriane Canet sur un joli coup de pieds rasant de Pauline Calais).Seconde mi-temps, les Déesses après de nombreux changements rentrent en forme et en force. Nous prenons 4 essais en quelques minutes. Après de nombreuses fautes de notre adversaire, nous entamons une grosse séquence de jeu sans concrétiser car la défense est en place. Après un second coup de pied rasant de Pauline, Lauriane marque en coin.Score final : 56-10."

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné