Les regards experts de MédiaSport.F 

Sur MédiaSport.F, les sportives se racontent. Mais MédiaSport.F c'est aussi une plate forme de dialogues avec des hommes qui partagent leurs compétences, leur expertise. Avec MédiaSport.F, vous allez partager plein d'informations utiles, offertes par nos expertes. 

Charles Silvestre

Domaine d'expertise :

 

Négocier la meilleure bourse d’étude sportive et aider les étudiants athlètes dans toutes les démarches administratives auprès des universités américaines.

 

United Sports and Academics propose un service complet :

 

✓ évaluation du niveau sportif et des objectifs scolaires et sportifs,

✓ détermination du type d’université le mieux adapté à votre profil (NCAA I ou II, NAIA, Junior College),

✓ aide à la gestion et suivi des dossiers administratifs,

✓ assistance dans l’obtention du visa auprès de l’ambassade,

✓ suivi des étudiants athlètes au cours de leur cursus universitaire.

Charles Silvestre

United Sports and Academics

www.unitedsportsandacademics.com

 tél : 06 61 32 18 82

contact@unitedsportsandacademics.com

ID Skype : unitedsportsandacademics 

Charles Silvestre : Qui êtes-vous ?

 

Je suis fondateur de United Sports and Academics, une société de placement pour étudiants sportifs. Je me charge de négocier avec les universités américaines, des bourses d'étude pour des sportifs de niveau régional à national.

Je me suis lancé dans cette activité car le système scolaire français ne permet pas aux sportifs de concilier aisément la pratique sportive de haut niveau avec des études universitaires.


Trop de nos sportifs doivent faire le choix entre le sport ou les études. Au contraire, le système américain offre de très nombreuses opportunités pour les sportifs, de pratiquer leur sport dans d'excellentes conditions, tout en poursuivant leurs études universitaires. Pour ceux qui n'auraient pas la chance de percer dans le milieu professionnel sportif, leur diplôme universitaire leur assurera d'entrer sur le marché du travail dans de très bonnes conditions.

 

Avec United Sports and Academics, je travaille en étroite collaboration avec les étudiants athlètes et les universités américaines pour obtenir et négocier des bourses d'études sportives aux USA.

 

 

Présentez-nous le savoir-faire de votre entreprise :

 

United Sports and Academics a pour mission de négocier la meilleure bourse d’étude sportive et d’aider les étudiants athlètes dans toutes les démarches administratives auprès des universités américaines.

 

United Sports and Academicspropose un service complet :

✓ évaluation du niveau sportif et des objectifs scolaires et sportifs,

✓ détermination du type d’université le mieux adapté à votre profil (NCAA I ou II, NAIA, Junior College),

✓ aide à la gestion et suivi des dossiers administratifs,

✓ assistance dans l’obtention du visa auprès de l’ambassade,

✓ suivi des étudiants athlètes au cours de leur cursus universitaire

Damien BOURGUIN

Je vais vous présenter le premier cas que j’ai traité : il est tout à fait représentatif du parcours de l’étudiant athlète français.

 

J’ai été contacté par Damien BOURGUIN en novembre lors de sa 1ere année d’université à Nanterre. Il souhaitait partir aux Etats-Unis pour étudier dans une université américaine et pratiquer l’athlétisme en championnat universitaire.

 

Il n’avait pas d’idée précise sur le type d’université qu’il recherchait (cursus en 2 ou 4 ans) et il souhaitait avant tout améliorer son anglais. Compte tenu de son profil, j’ai orienté ma recherche de bourse vers les universités de NCAA (2e division) et les junior college.

 

Après avoir discuté des différentes propositions avec Damien (bourses partielles et bourses complètes), nous avons opté pour une université du Texas (West Texas A&M University) qui correspondait bien à son profil (avril). 

 

Très motivé, Damien a rapidement passé son TOEFL. Malheureusement, après 2 essais, il n’a pas atteint le score minimum requis pour entrer dans l’université choisie (mai-juin).

 

En accord avec le coach universitaire, nous avons réussi à négocier le maintien de la bourse pour la rentrée universitaire suivante. Damien a alors opté pour un court séjour en Angleterre, en immersion totale (octobre-décembre).

 

De retour en France, il a parfaitement réussi son TOEFL et il est parti à West Texas A&M University en aout.

 

Il a obtenu divers récompenses au cours de sa saison, et il a brillamment terminé 5e du championnat NCAA 2e division d’athlétisme. Ses performances aux Etats-Unis lui ont permis de participer au championnat de France car les performances réalisées à l’étranger sont prises en compte par la fédération française d’athlétisme. Il a ainsi participé à la finale du championnat de France.

 

Par choix d’orientation universitaire, Damien a préféré (à regret) continuer sa formation aux Pays-Bas.

Grâce à son année passée aux Etats-Unis, il parle couramment anglais et peut poursuivre ses études à l’étranger.

 

Charles Silvestre

Vos informations ont bien été envoyées !