Sur MédiaSport.F, les sportives se racontent. MédiaSport.F c'est vraiment de la storytelling. MédiaSport.F, c'est du vécu, c'est de l'émotion... c'est la vie à la mode F. Avec MédiaSport.F, vous allez vivre le sport à la mode F comme nulle part ailleurs. A la passion !

il était une fois...

Charlène Hilaire 

Basket-ball  CES Tours (37) N3

Interview de Charlène Hilaire

Réalisée par Dominique H

Le 23/03/16

 

J’ai commencé le basket à l’âge de 6 ans. Mon premier club fut celui de l’Etoile sportive de Berthenay en association avec Savonnières.

 

Je suis passée par Savonnières, ensuite Ballan ou j’ai joué en poussines, je suis partie à l’AS Monts jouer en Benjamines région puis  en minimes et cadettes France avec le BVLU. Par la suite j’ai joué en Nationale 3 à Monts pendant 1 an, également en Nationale 3 à Saint avertin pendant 1 an et enfin j’ai signé au CEST la saison dernière.

 

Oui bien sûr que je connaissais déjà le CEST, étant petite le CEST était le Club phare de la région. 

 

Je joue au poste d’ailière.

 

J’ai choisi le CEST par rapport au projet que Jérôme me proposait et aussi pour retrouver certaines coéquipières. Je ne suis pas déçue  de mon choix.

 

Mon projet est d’accéder au play-off et de jouer en Nationale 2 comme je l’ai toujours voulu.

 

Oui je suis étudiante infirmière actuellement en 2e année.

 

Nous avons  3 entrainements par semaine puis un match le dimanche. Ce n’est pas toujours facile de concilier les études,  les stages infirmiers et le basket mais j’essaie de toujours de m’arranger au mieux pour y arriver.

Je ne m’attendais absolument pas à ce que  l‘on se retrouve première avec un effectif aussi jeune, mais je suis fière de cette progression et avant tout de cette solidarité au sein du groupe.

 

Le mot qui me résume le mieux serait : la persévérance. 

 

Mon meilleur souvenir d’équipe est le moment où nous avons fini 3eme de France au Tournoi Inter Ligue avec la génération 95 il y a  quelques années. 

 

Je n’ai pas forcement de pire souvenir, toute expérience est bonne à prendre.

1/4