Vous êtes bien sur la page dédiée aux joueuses de hand ball de Chambray lès Tours qui jouent en D2 du championnat de France. 

Découvrez de l'intérieur comme si vous étiez dans l'équipe leur saison sportive. Partagez tout avec elles. La storytelling s'écrit.

MédiaSport.F offre aux clubs cette possibilité très appréciée d'écrire leur storytelling et d'avoir ainsi leur histoire écrite et visible par tous. Cet effet vitrine, cette mise en valeur, ce sillon numérique, c'est l'esprit d'équipe de MédiaSport.F   ON AIME TROP !

Chambray Lès Tours

Hand Ball

Championnat de France D2

Présentation de l'équipe de Hand Ball au Château de la Branchoire. Très belle équipe pour une belle ambition sportive. Nous serons tous dernière nos princesses pour les encourager et réussir une superbe saison 2014-2015.

 

Première journée du championnat :  

Noisy-CHTB : 26-25, Chambray perd d'un petit but.

 

Ionela Stanca, au sujet de la défaite à Noisy : " On avait vu des choses très intéressantes pour bien défendre, on n'a pas respecté le plan de jeu. En plus, on s'est trop précipoté dans les attaques".

Le point positif, c'est la bonne prestation de Ntacha en base arrière avec un 4 sur 6 au tir. Pour cette première réception, Guillaume Marques pourra compter sur l'ensemble de ses joueuses y compris Maëva De Almeida qui a purgé son match de suspension et qui est impatiente de retrouver le championnat.

 

Même pour les favorites, cette journée a été compliqué. Cannes et Brest ont gagné difficiclement. Besançon a perdu. 

 

On est au tout début du championnat et on sait que ce sera long, exigeant et que tout est possible ! 

Un clin d'oeil d'encouragement de Dominique H   le 30 11 2014

HAND BALL coupe de France
CELLES-SUR-BELLE / CHAMBRAY TOURAINE HAND BALL   26 - 27

Les filles du CHTB se qualifient pour le tour suivant mais sortent de ce match avec plusieurs blessées, (Varinot, Herbrecht, Casagrande)
Match difficile mais Axelle Bertrand la gardienne a encore été exceptionnelle : 8 arrêts.

La rencontre a été disputée jusqu'au bout et c'est grâce à une grosse défense et un tir repoussé par le mur que le CHTB s'impose.

Allez, tour suivant ! Avec les encouragements de MédiaSport.F

100% sportives

MédiaSport.F

 100% NOUS

Voici les infos d’avant match signées Karine BOIS

Dixième journée : Cergy-Pontoise - Chambray Touraine Hand Ball

Le classement : Cergy-Pontoise (95) est 12ème et dernier de la poule avec 11 points ; Chambray lès Tours (37) est 3ème avec 20 points.

L'adversaire : Les Franciliennes ont connu un début de saison très compliqué avec six défaites consécutives. Elles ont même marqué zéro point lors du premier tour en prenant une pénalité face à Brest. Il leur a donc fallu attendre le 13 octobre pour inscrire deux points au compteur en arrachant le nul face à la Stella Saint-Maur et elles ont signé leur premier succès le 8 novembre en s'imposant 27-23 devant Bourg de Péage. Elles viennent de friser une nouvelle victoire à Yutz où elles se sont inclinées 27-26 à trente secondes de la fin après avoir été menées 7-2 en début de rencontre.Elles ont remonté la pente et il y avait 26-26 à quatre minutes du buzzer... Daoula et Sankharé ont organisé la résistance sur le champ et Chanteclair a réalisé une remarquable prestation dans les buts. C'est dire la volonté de remonter la pente pour la formation de Roch Bedos. Chacun des 12 matchs restant à disputer va peser très lourd dans la balance du maintien. Chaque réception sera particulièrement déterminante dans la lutte engagée avec Mérignac et Bourg de Péage qui ont actuellement quatre longueurs d'avance et avec le duo Aunis - Octeville qui en compte cinq.

Le CTHB : Plus que la défaite, c'est la manière qui interpelle après le 29-24 à Besançon. Balles perdues et repli défectueux, tirs trop rapides ou trop lisibles pour une gardienne de la trempe de Munoz, spirale infernale menant à un déficit de neuf buts en seconde période, tout y est passé pour une soirée de cauchemar. Il reste désormais à savoir si le CTHB est capable de redresser durablement la barre. Le déplacement à Cergy n'aura rien d'une simple formalité entre le troisième de la poule et le dernier. Le rival jouera déjà une grosse partie de sa peau, il faudra être solide pour s'imposer !

Karine Bois chargée de communication
Chambray Touraine Handball

le 27/10/14

Chambray Touraine Hand ball D2 féminine
Bourg de Péage - Chambray, 28 -26

Vue de l'intérieur, le regard de Vanessa Boutrouille.

"On termine à 28-26 alors qu'on a eu le match en mains ! Dur, dur...Ceci dit, le championnat est encore long, rien n'est joué après ce premier tiers. De notre côté, il faut bien admettre qu'on n'a pas tiré le maximum d'un mois d'octobre qui semblait assez favorable. Il faut se reconcentrer tout de suite sur la réception de Yutz et le déplacement à Besançon. On a besoin de tout le monde pour affronter ces deux équipes de haut de tableau. La meilleure façon de se remettre dans le coup, c'est de retrouver le goût de la victoire. Le match de Coupe de France contre Angoulême peut nous en fournir l'occasion...faut pas la rater 

Comme toutes ses partenaires, Vanessa est revenue très amère de la vallée du Rhône :

" Franchement, je n'ai jamais vu un match arbitré de cette façon. Il y a eu de la compensation en permanence et une incohérence totale de la part du binôme. Je suis persuadée qu'avec un arbitrage "normal" nous aurions gagné ce match. Nous avons mis beaucoup d'intensité en défense pendant toute la rencontre. Nous étions ensemble, bien investies dans ce qu'il fallait faire et ça nous a permis de mener 3-7 dans les dix premières minutes puis 7-12 dans les dix suivantes.

C'est vrai qu'on a eu un peu de mal à rester dans le bon rythme avant la pause (12-14) et ce qui nous a encore fait mal, ce sont les dix premières minutes de la seconde période(20-17 à la 40ème). On a pris un 13-5 en vingt minutes mais il a suffit de bien se retrouver collectivement pour qu'on mette un 6-0 à l'adversaire (20-23) et qu'on maintienne ces trois buts d'avance jusqu'à sept minutes de la fin (23-26). C'est là que tout s'est joué. On rate le +4 en voulant aller trop vite...et on se prend trois exclusions temporaires dans les cinq dernières minutes. Ça a complètement relancé les filles d'en face, soutenues par plus de 800 supporters. Un coup de chasuble manqué, une double strict sur Sophie et moi, l'égalisation à 26-26 et une nouvelle infériorité numérique qui ouvre les espaces aux attaquantes adverses. On termine à 28-26 alors qu'on a eu le match en mains !

Coupe de France nationale (3ème tour) : Angoulême (N1) -CTHB, samedi à 20h30

 

L'adversaire : Angoulême a été relégué de D2 en N1 au printemps dernier. Les Charentaises sont actuellement cinquièmes de leur poule à quatre points de Celles et Pessac qui présentent un carton plein après cinq journées de championnat. Victorieuses lors des trois premières rencontres, les joueuses de Catherine Lesquelen ont été battues à Colombelles et viennent de chuter lourdement à domicile devant Bergerac (27-35). La première période a été catastrophique (13-22), la seconde a montré que cette équipe savait s'accrocher pour ne pas sombrer complètement. Les arrivées de Gomis et Renault ont bonifié le jeu offensif qui tourne autour d'Edina Ori, Olive et Kantet. C'est Renault qui a inscrit le but vainqueur à Limoges (30-31) pour une nouvelle qualification en Coupe de France après un premier tour très tranquille face à Lège Cap Ferret (N2). Il y aura de la motivation dans les rangs charentais avec une "ambiance Coupe" à la clé.

 

Le CTHB : Octobre a mis un coup d'arrêt sur le plan comptable des Chambraisiennes.

Six points sur neuf avec une évolution négative au cours du mois : victoire à

Saint-Maur, nul à l'arraché devant Aunis et défaite à Bourg de Péage. La maîtrise

collective affichée pour obtenir les quatre succès consécutifs en septembre et début

octobre a connu quelques ratés sur deux paramètres essentiels : la force de dissuasion

et la gestion d'un score favorable. Le déplacement à Angoulême peut permettre de

retrouver la bonne carburation.

 

Hand Ball D2 Chambray lès Tours (37) 

MédiaSport.F

Premier match à domicile ce samedi 13 septembre pour les filles du Chambray Touraine Handball ! 

 

CHTB - MERIGNAC  40  -  22

LES CHAMBRAISIENNES ONT REUSSI LEUR RENDEZ-VOUS A DOMICILE

 

La première mi-temps est partie sur les chapeaux de roue avec un jeu rapide, de l'intensité, des contre-attaque, une défense agressive, beaucoup de mouvement, une pluie de buts (21), et de très beaux arrêts d'Axelle la gardienne de but. Un vrai régal et du beau spectacle !

 

Cette belle démonstration a été acompagnée par un public chaleureux, qui a constamment encouragé son équipe et notamment Marion, la jeune gardienne de but.

 

La deuxième mi-temps a été moins intense mais les joueuses du CHTB ont continué à poser leur jeu et à maintenir la tête de leurs adversaires sous l'eau. C'est une très belle victoire collective.

 

"ENCHANTE" c'est le mot du public devant cette victoire enthousiasmante.

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS À DOMICILE LE SAMEDI 27 septembre à 20 heures contre OCTEVILLE SUR MER.