Sur MédiaSport.F, les sportives se racontent. MédiaSport.F c'est vraiment de la storytelling. MédiaSport.F, c'est du vécu, c'est de l'émotion... c'est la vie à la mode F. Avec MédiaSport.F, vous allez vivre le sport à la mode F comme nulle part ailleurs. A la passion !

il était une fois...

Mathilde Jubault

Interview : Mathilde Jubault 

Réalisée par Dominique H

 

 

Depuis quand es tu gardienne ?

Je suis gardienne depuis que j'ai 8-9 ans, ce qui fait une

dizaine d'années. Le jeu de gardienne de but prend vraiment

son rôle vers l'âge de 10-11 ans.

 

Pourquoi le choix de gardienne de but ?

Quand on est jeune, personne ne veut aller au but, souvent par peur du ballon. Moi ceci ne me dérangeait pas, du coup j'ai tenté ce poste et j'y suis restée.

 

Dans quel autre club as-tu joué ?

J'ai joué de mes 7 ans jusqu'à mes 14 ans à Bléré, et depuis mes 15 ans je suis partie pour Chambray en jouant la première année en prénationale puis 3 ans en D2. Cette année est ma 4ème année à Chambray.

 

Quelles sont les qualités d’une gardienne ?

Ce poste nécessite de la force mentale car nous sommes le dernier rempart de l'équipe ce qui implique une certaine pression. Un gabarit avantageux et de la souplesse sont des éléments non négligeables. Ce qui peut être le plus important est d'aimer jouer avec l'adversaire pour le piéger et avoir confiance en soi, bien sûr.

 

Quel est ton meilleur souvenir en tant que gardienne ?

Je n'ai pas qu'un bon souvenir, j'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit. Je dirais sûrement les victoires à l'arrachée avec Chambray, remonter de 4 buts en 3 minutes, marquer à la dernière seconde ou arrêter un penalty à la fin du temps réglementaire pour gagner le match.

 

Quel est ton pire souvenir ?

C'est difficile à dire .. je pense que c'est lors des Championnats

de France UNSS lors de mon année de terminale, nous avions

perdu la demi finale à la mort subite, sur un tir de l'aile que

j'aurais du arrêter. 

 

Quel est ton objectif ?

Je désire continuer de travailler pour progresser cette année,

monter avec mon équipe de Chambray cette saison ou la la prochaine, pour connaître une accession et prochaine, pour connaître une accession et jouer en LFH.