Sur MédiaSport.F, les sportives se racontent. MédiaSport.F c'est vraiment de la storytelling. MédiaSport.F, c'est du vécu, c'est de l'émotion... c'est la vie à la mode F. Avec MédiaSport.F, vous allez vivre le sport à la mode F comme nulle part ailleurs. A la passion !

Emilie DUPARCQ

Interview de Emilie DUPARCQ

Réalisée par Dominique H

Le 3/03/15

 

 

Depuis quand es tu gardienne ?

Alors, je suis gardienne depuis toujours en fait . Dès l'équipe des moins de 8 ans, je préférais déjà arrêter les buts plutôt que de les marquer . Donc depuis l'âge de 6 ans je suis gardienne. 

 

Pourquoi le choix de gardienne de but ?

Je n'aime pas faire comme tout le monde et le poste de gardienne est souvent celui qui n'est pas le plus envié. Et j'aime être dans le but, c'est comme ça !  

 

Dans quel autre club as-tu joué ?

Depuis mes tous premiers entraînements à l'âge de 5 ans , mon club est resté le même : Bléré. 

 

Quelles sont les qualités d’une gardienne ?

Les qualités d'une gardienne sont : d'avoir des réflexes , ne pas être peureuse mais aussi être un peu provocatrice envers l'adversaire, tout en restant très sportive. 

 

Quel est ton meilleur souvenir en tant que gardienne ?

J'ai énormément de bons souvenirs en temps que gardienne mais le meilleur est sûrement la victoire en finale régionale face à Issoudin, qui a fait notre doublé de championnes régionales. 

 

Quel est ton pire souvenir ?

Mon pire souvenir à vrai dire je n'en ai pas ! 

Mais on peut compter comme mauvais souvenir, toutes les blessures qui m'ont empêchée de jouer. 

 

Quel est ton objectif ?

Mon objectif est juste de continuer à prendre autant de plaisir à jouer. Et de continuer à progresser pour être sélectionnée chaque week end .