Les regards experts de Femmes de MédiaSport.F 

Sur MédiaSport.F, les sportives se racontent. Mais MédiaSport.F c'est aussi une plate forme de dialogues avec des femmes et des hommes qui partagent leurs compétences, leur expertise. Avec MédiaSport.F, vous allez partager plein d'informations utiles, pratiques, offertes par nos expertes et nos experts.

Morgan                MOREAU

Interview de Morgan MOREAU

Réalisée par Charleyne H

Le 8/09/15

 

 

Ton parcours sportif ? Tes études ?

J’ai toujours été sportif. Quand j’étais jeune je faisais du rugby. Rapidement j’ai su que je voulais  faire mon métier dans le sport. J’étais notamment intéressé par la préparation physique, car plus jeune je me suis blessé. Et avoir une bonne préparation physique pour faire n’importe quel sport est très important. Quand j’étais ado j’ai fait du sport à haute dose, et cela engendrait beaucoup de contrainte. 

 

Les  2 choses qui me plaisaient étaient la préparation physique et la musique.

À 18 ans je passe mon brevet d’état de remise en forme/fitness/ formation. Et ensuite on me propose de donner des cours mais cela ne me plait pas trop au début. 

 

6 mois après avoir passé mon brevet d’état, je finis 2ème du meilleur concours du prof français de fitness. Ensuite tout s’enchaine très vite, je donne des cours à grande échelle soit à l’international. Je fais le tour du monde. Cela fait 10 ans que je fais le tour du monde. Et je fais parti des 10 meilleurs profs. Je signe aussi un contrat avec Reebook. Ce qui me plait le plus c’est d’allier musique et sport et le fait de pouvoir faire du sport dessus en accordant les mouvements. 

 

Ton projet de salle ?

Depuis un moment je m’intéresse notamment au Crossfit. Je m’investis beaucoup dans le Crossfit, j’ai récemment passé mon Crossfit level 1 trainer, ce qui me permet de l’enseigner. 

J’ai ouvert ma salle Crossfit 3.7 et Burpees début Août en Touraine, plus précisément à Tours Nord. Dans ma salle il y a un côté Crossfit et un côté fitness. Les cours ont commencé lundi 31 Août. 

 

Pourquoi Burpees et Crossfit 3.7 ?

J’ai choisi comme noms : Burpees car le burpees est un mouvement hyper fonctionnel. C’est un peu comme une idée de dépassement de soi. Il y a un côté jeune, nouveau ! 

Et la box affiliée s’appelle Crossfit 3.7, Crossfit car je respecte leur nom et leurs valeurs et 3.7 pour représenter la région Centre.

 

Tes objectifs pour ta salle ?

Dans l’idéal, j’aimerai avoir 200 adhérents en Crossfit et 250 en fitness. Mon premier objectif est que que cette salle fonctionne bien. Et dans un second temps pour janvier 2016 j’ai le projet d’ouvrir une autre salle soit à Tours centre, soit à Tours Sud. 

En à peine 1 mois, nous avons eu 150 adhésions ! C’est énorme ! 

J’ai aussi des projets pour mes collaborateurs. 

 

J’aimerai arrêter de partir à droite à gauche et rester à Tours, car je suis tourangeaux et en plus j’ai 2 petits garçons ! Plusieurs choses me motivent pour rester en Touraine.

 

Mes partenaires pour ma salle sont Reebok par qui je suis sponsorisé depuis 5 ans, Randolph et Nutrinium. Pour le matériel de ma salle j’ai choisi Rogue car c’est le n°1. Rogue c’est un peu comme BMW, Audi ou Mercedes pour les voitures, c’est le top ! 

 

Toi et l'entreprise Leader' Fit ?

En ce qui concerne Learder Fit, je suis engagé en tant que Presenter, et j’y donne des cours de fitness.

D’autre part, jeune j’avais un très fort caractère et j’étais assez rebelle ! Dans le milieu du fitness à mes débuts j’étais loin d’être le plus doué, c’était un univers que je ne connaissais pas du tout ! Mais donner des cours devant plein de personnes était fait pour moi ! Je me sens vraiment bien sur scène à donner des cours. J’aime ces moments d’échanges. 

Premier cours d'aéro de Morgan Moreau dans son club, Burpees. 
‪#BeBurpees‬ ‪#‎Burpees37‬ ‪#‎fitness‬ ‪#‎freestyle‬ ‪#‎morganmoreau‬ ‪#‎sport‬