Le constat

On ne parle pas assez de NOUS ! La couverture du sport féminin dans les médias n'est pas à la dimension qui nous convient. Il y a une sous-médiatisation et surtout une mal-médiatisation ! Depuis des années de nombreux articles soulignent ce constat désespérant. A toutes fins utiles nous en avons sélectionné quelques-uns ci dessous.

Rosarita Cuccoli 

Présidente du réseau européen "Femmes et Sport" 

Najat Vallaud-Belkacem

Ex ministre

Commission Européenne

Communiqué de presse

Christine Kelly

Membre du conseil supérieur de l'audiovisuel

Nos motivations

Nous à MédiaSport.F nous sommes hyper motivées pour mettre fin à cette sous-médiatisation ou mal-médiatisation du sport féminin. 

 

Avec MédiaSport.F nous sommes simplement une démarche de partage.

 

A MédiaSport.F notre grande ambition est de parler avec enthousiasme de sport féminin du niveau local, au niveau international, dans toutes ses dimensions, dans toutes ses composantes.

 

Avec MédiaSport.F nous partageons le sport vu de l'intérieur par nous les femmes. 

 

MédiaSport.F donne la parole à toutes les sportives pour qu'elles nous fassent vivre leurs passions, leurs pratiques, leurs émotions, leurs interrogations, leurs idées...

Nos actions

MédiaSport.F c'est un peu le club house internet de toutes les sportives. Un lieu de passage et de dialogue incontournable. Et à MédiaSport.f, notre club house internet, on parle de notre sport, de nos copines, de nos enfants, de la vie... tout simplement. MédiaSport.F, c'est ça, notre vie de sportive, notre vie de femme.

 

MédiaSport.F ce sera de manière collaborative plein d'articles, plein de photos, plein de vidéos, plein de commentaires sur tous les sports, au féminin. C'est là un atout essentiel de MédiaSport.F. MédiaSport.F livre plein de témoignages différents, plein de regards différents... bref, MédiaSport.F, c'est la vie. La vraie.

 

Sur MédiaSport.F toutes les championnes du niveau local, au niveau international se rencontrent, se causent.

 

De par son foisonnement, son rayonnement MédiaSport.F contribuera à dépasser les préjugés, et à développer la pratique du sport féminin, sa médiatisation et sa reconnaissance. 

 

MédiaSport.F ce sera aussi une partie, plus magazine, avec par exemple des articles de fond sur la santé, l'alimentation, la préparation mentale, le coaching... 

Vous voulez devenir MédiaSportive ?

 

Pour être de cette grande aventure dont on parlera beaucoup, il faut juste avoir le profil MédiaSportive. Ce profil, c'est d’aimer son sport, aimer en parler, aimer le raconter et aimer faire des photos, des vidéos. C'est une vraie expérience exceptionnelle. C'est tout simple. Alors, prenez très vite contact avec :

 

Dominique Harout : 0650382996  mediasportaufeminin@outlook.fr

ou

Charleyne Harout : 0650138810  

charleyne_8@hotmail.fr

 

si vous êtes MédiaSportifs, même invitation