Sur MédiaSport.F, les sportives se racontent. MédiaSport.F c'est vraiment de la storytelling. MédiaSport.F, c'est du vécu, c'est de l'émotion... c'est la vie à la mode F. Avec MédiaSport.F, vous allez vivre le sport à la mode F comme nulle part ailleurs. A la passion !

il était une fois...

Joanna SCHWARTZ

 

Interview de Joanna Schwartz

Equipe : foot ball / Vandenheim en D2

Réalisée par Tristan M

Le 06 /10 /15

 

Joanna Schwartz

 

 

Ton parcours ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans en débutant chez les garçons avec l’équipe de Westhoffen puis à Barlbronn. J’ai ensuite fait mes gammes en poussins et en benjamins à Mutzig. Il m’a fallu ensuite m’entrainer avec les filles, j’ai donc rejoint à 13ans les féminines de Schiltigheim. J’étais ensuite à Bischheim avant d’aller à Vendenheim mon club d’aujourd’hui. Entre temps, j’ai fais un an en division 1 à Henin-Beaumont mais depuis 2 ans je suis à nouveau à Vendenheim en division 2.

 

Tes études ?

J’ai fais un baccalauréat STG gestions et communication des ressources humaines ensuite un diplôme de secrétaire assistante.

 

Depuis quand fais-tu du football ?

Je fais du football depuis l’âge de 6ans, ça fait donc depuis environ 17ans.

 

Pourquoi avoir choisi le football ?

J’ai choisi le football car j’allais souvent voir mon grand frère jouer. Dans la rue, je jouais avec lui et des amies et donc le choix de m’inscrire dans un club était évident pour moi.

 

Quel est ton numéro de maillot et poste ?

Je porte le numéro 9 et je suis attaquante de point généralement. Il m’arrive parfois de jouer en 10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles sont tes ambitions dans le foot ?

C’est très simple, je souhaite jouer au plus haut niveau, être performante pendant les rencontres. L’ambition du club cette année est de se maintenir en division 2 tout d’abord. Dans un second temps, si c’est possible, finir dans les trois premiers du championnat.

 

Pour toi quelle est la qualité qu’une footballeuse doit avoir ?

Il faut dans un premier temps s’en tenir aux fondamentaux du football. Dans un second temps, et c’est également très important, avoir l’envie. Il faut également être solidaire avec son équipe et savoir se remettre en question.

 

Comment te prépares-tu avant un match ?

L’avant match est très important. Il commence dans les vestiaires avec le speach du coach, continu avec la préparation mentale, faire le vide dans la tête, ne penser qu’au match et enfin se termine à l’échauffement.

 

Quels sont tes autres loisirs ?

J’aime aller chez ma famille, aller voir des amis, faire des sorties au cinéma, au bowling... 

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné