Sur MédiaSport.F, les sportives se racontent. MédiaSport.F c'est vraiment de la storytelling. MédiaSport.F, c'est du vécu, c'est de l'émotion... c'est la vie à la mode F. Avec MédiaSport.F, vous allez vivre le sport à la mode F comme nulle part ailleurs. A la passion !

Roller Derby PM Côte d'Azur

Le 18/05/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Nathalie CreepyLauper Casabianca

Discipline : Roller Derby 

Équipe : Les Pisseuses Maléfiques 

 

"Cette saison comme nous avons perdu pas mal de joueuses pour diverses raisons (déménagement, heureuse nouvelle, études...) et récupérer des nouvelles recrues, les anciennes sont sur les dents... Et pour pouvoir jouer des matchs à notre niveau et bien on s'allie à d'autres équipes !

 

C'est donc 5 Pisseuses Maléfiques qui sont parties jouées sous les couleurs or et noire de leurs copines les Herault Derby Girlz! Un match très attendu par toutes car cela faisait un petit moment que nos roues n'avaient pas piétinées le track dans le cadre d'un match officiel!

 

Nous affrontions les Amazones d'Aix en Provence, c'est une équipe qui s'est créée pratiquement en même temps que nous, du coup nous avons évolué ensemble! 

 

Pendant la première mi-temps le jeu se met gentillement en place, évidemment comme notre équipe est mixée on s'apprivoise et on retrouve doucement nos automatismes les unes avec les autres!! A la fin de la première mi-temps les Amazones ont un léger avantage mais rien n'est perdu!!

 

Reboostées à mort pendant la pause les filles sont prêtes à s'imposer sur cette dernière demi-heure! Les stratégies, les coups et le show mis en place par notre équipe n'aura pas suffit à venir à bout de nos chères Amazones. Le score final est de 246 à 155!Un joli moment de sport."

Le 31/03/15

 

En contact avec Charleyne H

 

Des news de Nathalie CreepyLauper Casabianca

Equipe : Les "Pisseuses Maléfiques" Roller Derby Côte d'Azur

Discipline : Roller Derby 

 

"Ce mois-ci nous mettons deux de nos joueuses à l'honneur. 

Le roller derby est un sport complet et une seconde famille. Découvrons ensemble grâce aux témoignages de deux de nos joueuses d'où est née leur passion pour ce sport encore peu connu. 

Saxy Monster pratique le roller derby depuis 2 ans : J’ai toujours été ce qu’on appelle une sportive du dimanche, celle qui déteste aller courir (mauvais souvenirs de l’endurance du collège) et qui ne va qu’une à deux fois par semaine et à reculons à la salle de sport. J’ai ensuite trouvé un sport qui m’a motivée, le roller derby. Malgré des débuts difficiles, en mode Bambi qui essaie tant bien que mal d’avancer sur ses roulettes, j’ai réussi à trouver ma place dans cette équipe, les "Pisseuses Maléfiques", qui est devenue en quelque sorte une deuxième famille dont je ne peux plus me passer aujourd’hui. Avec la découverte de ce sport, mon autre moi a commencé à faire surface : une fille plus affirmée, tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel, et plus sportive. Lors d’une énième chute qui m’a valu 3 mois de repos et des séances de kinésithérapie à cause d’une entorse de la cheville droite, j’ai eu un déclic et la transformation en cet autre moi a été complète : il faut savoir que la meilleure rééducation musculaire pour la cheville c’est la course et j’ai tenté l’expérience, armée de l’application Nike+ et d’une nouvelle paire de baskets. Depuis cet instant, je cours au moins deux fois par semaine, je suis inscrite à deux courses officielles (5km) qui auront bientôt lieu sur Nice, j’y prends beaucoup de plaisir et cela porte ses fruits car j’ai gagné en cardio ce qui est plutôt bon pour le roller derby ! À côté de ça, je vais à la salle de sport deux fois par semaine où je travaille essentiellement sur des exercices de musculation et je complète par un entraînement à la maison grâce à l’application Nike+ Training Club. Et bien entendu, les deux entraînements de roller derby par semaine, armée de mes nouveaux patins et d’une cheville en béton armé : le sport n’a jamais autant compté dans ma vie que depuis le roller derby ! 

Princesse Bloody a intégré l'équipe il y a 2 mois : Tout a commencé le jour ou j’ai regardé un reportage sur M6 sur le roller derby. Après quelques recherches sur internet, je trouve l’équipe des Pisseuses Maléfiques qui pratique non loin de chez moi. Je me lance ! je vais voir un entrainement afin de prendre plus de renseignement un mardi et la, je tombe sous le charme, le jeudi qui suit je fais un essai et depuis je n’ai plus quitté les patins, voilà cela fait 1 mois déjà que je fais partie de l’équipe. Je ne parlerais pas spécialement d’une joueuse en particulier mais de l’équipe en générale car les filles sont super autant dans leur état d’esprit que la manière dont on est accepté c’est ce qui a fait aussi que j’aime cette équipes. Elles sont attachantes, soudées, motivées, ca donne vraiment envie de continuer et de s’investir. En tant que « Fresh » j’ai vite été intégré, les filles prennent le temps de nous expliquer, de nous montrer les mouvements, donner les petits trucs qui facilite cette apprentissage. Je me surprends à aimer ce sport alors que je ne suis pas du tout sportive à la base, c’est un signe !. Selon les rumeurs il paraît que lors de son premier match c’est comme se retrouver dans un panier a salade…. Alors vivement que je sois une salade !!!!"

Qu'est-ce que le roller derby? Comment se déroule une compétition? 

Le roller derby est un sport de contact se pratiquant sur patins à roulettes. Il se joue à 5 contre 5 sur une piste ovale. Chaque équipe se compose d'une attaquante, qui porte un couvre casque avec une étoile, elle est la seule à pouvoir marquer des points et de quatre défenseuses appelées bloqueuses.

Un match de roller derby se déroule en deux mi-temps de 30min, elles mêmes composées de jeu de 2min appelé jam.

Durant la rencontre beaucoup d'officiels (arbitres patins et sans patins) nous permettent d'évoluer pendant notre jeu en toute sécurité.

 

Depuis quand la fédération française de roller derby existe t'elle?

Le sport en France est encore tout jeune. Les premières équipes se sont fondées il y a environ 5 ans. C'est à la fin de l'année 2014 que la fédération française de roller sportif reconnaît le roller derby comme sport à part entière et nous intègre officiellement dans leur rang.

Maintenant des groupes de paroles comprenant des joueurs, joueuses et élus de la fédération se sont organisés pour permettre à la FFRS de mieux comprendre ce sport et de le faire évoluer en France.

 

La vie de notre club.

Le Roller derby PM Côte d'Azur existe depuis 4 ans maintenant. Dans les Alpes Maritimes nous ne sommes que deux équipes. Nous sommes situées sur Cannes et la seconde sur Nice.

Ce sport est encore peu connu en France du coup nos effectifs restent encore faible.

En effet à ce jour nous comptons douze licenciés joueurs et joueuses confondus. L'équipe principale est féminine et est connue sous le nom des "Pisseuses maléfiques". Nous nous entraînons les mardis et jeudis soirs de 20h à 21h30 à Cannes la Bocca. Nos entraînements allient préparation physique, techniques patins et stratégies.

Notre club est ouvert aux femmes mais également aux hommes, diverses formules de jeux existent, certaines permettent même des matchs mixtes.

En 2014, nous avons effectués notre première saison officielle qui s'est soldée par trois victoires et une défaite. Cette année, nous avons privilégié le recrutement ainsi que la communication autour de l'équipe et de ce sport.

Notre prochaine rencontre n'a pas encore été fixée mais elle se passera dans la région, vous pouvez suivre notre actualité sur notre page facebook Roller derby Cote d'Azur "Pisseuses maléfiques". Nous sommes actuellement toujours en campagne de recrutement donc si vous êtes intéressées par un sport complet et si vous avez envie de vous investir dans une vie associative, on vous attend!

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné