MédiaSport.F offre aux clubs cette possibilité très appréciée d'écrire leur storytelling et d'avoir ainsi leur histoire écrite et visible par tous. Cet effet vitrine, cette mise en valeur, ce sillon numérique, c'est l'esprit d'équipe de MédiaSport.F   ON AIME TROP !

Les Diablesses Rouges - Rugby féminin Montpellier XIII

Les voeux de Laetitia Diaz  

"Mon premier vœu pour mon équipe c'est d'aller le plus loin possible dans le championnat tout en gardant ce qui nous anime au fond de nos cœur : l'envie d'être ensemble et la grande amitié qui nous unie.

Mon deuxième vœu sur le plan personnel serait de réussir enfin à trouver ma voie au niveau professionnel, qui serait en adéquation avec ma vie personnelle."

Le 6/06/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Déborah DUNY

 

Rugby XIII Féminin

Finale du Championnat de France

Les Diablesses Rouges de Montpellier

 

" Privée du titre, mais fière d'être une Diablesse "

Pour la deuxième année consécutive, nous sommes allées jusqu'en finale du championnat de France. Mais cette année encore, l'opportunité de revenir avec le titre et le bouclier nous est passée sous le nez ... C'était ce dimanche 31 Mai, sur la pelouse de Lescure d'Albigeois, en périphérie d'Albi, contre l'équipe de St Esteve, XIII Catalan.

 

Avant le coup d'envoi, nous étions impatientes et prêtes à affronter nos adversaires. Fières de représenter notre club, notre ville, et surtout de notre parcours : nous étions en finale !!

 

La première mi-temps fût très intense, les catalanes frappant fort en marquant deux essais dès le début du match ... Revanchardes, nous avons repris le dessus en égalisant, puis en passant devant grâce à de beaux essais collectifs et individuels. Mais à la pause ce sont les catalanes qui sont en tête de 2 points grâce à un nouvel essai et une pénalité.

En seconde partie, toujours autant de suspense. Nos adversaires mènent au score, mais fébriles elles commettent plusieurs fautes obligeant l'arbitre à sortir un carton jaune. A nouveau, nous réussissons à remonter au score avec une attaque plus agressive... malheureusement nos adversaires trouvent une nouvelle brèche dans notre défense. Fin du match, score final de 30 à 22, nous perdons.

 

Il n'y a pas de mot pour décrire ce moment là... Nous étions frustrées, dégoûtées d'avoir perdu. Car nous savions que nous avions toutes nos chances ... Mais le score le dit, les catalanes ont remporté cette finale.Notre retour ? Une troisième mi-temps plus que joyeuse !! ( qu'est ce que ça aurait été si on avait gagné la finale !?!! )Comme le veut la tradition, nous étions tous déguisés (joueuses et staff), et nous avons fait la fête ensemble pour un retour sur Montpellier riche en émotions et en fous rires en célébrant cette belle saison et en décompressant de cette finale perdue. 

 

Et oui, ce qui compte pour nous, c'est ... nous, notre équipe, notre staff, nos coachs et encadrants, nos fidèles supporters ... et nous sommes fières de notre parcours. Dans cette équipe j'ai trouvé une seconde famille, si vous voyiez la complicité, la joie d'être ensemble, les souvenirs que nous partageons, c'est toutes les valeurs du rugby réunies.

 

Notre histoire n'existerait pas sans tout ceux qui nous soutiennent, alors MERCI A TOUS 

 

Rendez vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures !!‪#‎Fièred‬'êtreunDiablesse#

 

MédiaSport.F, des histoires de sportives comme on les aime !

Le 7/05/15

 

En contact avec Charleyne H

Équipe : Les Diablesses Rouges de Montpellier 

 

PORTRAIT

Ocelia BONNET, joueuse chez les Diablesses Rouges 

 

"J'ai intégré l'équipe cette année, cela fait moins d'un an que je fais du rugby... 

 

Mes impressions avant le match du quart de final contre Nantes étaient les mêmes que d'habitude : concentrée et liée avec l'équipe dès que je l'ai retrouvé.

 

Le match était super, j'ai pris beaucoup de plaisir, autant avec mon équipe que nos adversaires qui sont restés respectueux et joueurs. 

 

Mes objectifs pour l'instant est d'accompagner mon équipe à la demi finale et de viser encore plus haut pour la finale. Car ensemble on peut croire en tout, on peut tout réussir !!! 

 

Vive les Diablesses !!!"

Le 7/05/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Déborah DUNY

Discipline : Rugby 

Equipe : Les Diablesses Rouges de Montpellier

 

"DES NEWS DE NOS DIABLESSES !!

Les Diablesses Rouges ont réussi à se qualifier pour la demi-finale du Championnat de France féminin de rugby XIII, ( division nationale) !!!!C'est après un parcours plus que satisfaisant que celles ci en arrivent aux phases finales de ce championnat... Invaincues depuis le début de la saison, mais s'inclinant devant les joueuses Catalanes de St Esteve, 28 à 16, lors du dernier match des poules, celles ci n'ont pas pour autant démérité leur place en demi-finale, grâce à toutes leurs victoires accomplies depuis le début de la saison... Les Diablesses Rouges ont ainsi gagné 50 à 0 en quart de final, ce samedi 02 mai, l'équipe de Nantes, qui n'a rien lâché lors de cette rencontre, malgré la fatigue de la route, leur courage était visible sur leur visage... quant à nos Diablesses, elles nous ont offert un spectacle applaudis de tous ! Du bon jeu, de très beaux essais d'équipe, le soutien ne manquait jamais, et la bonne cohésion se ressentait jusqu'aux gradins... Elles prenaient beaucoup de plaisir à jouer !!! [ Notre meilleur match de la saison !!! On s'est régalée ! Et on a gagné avec la manière !! Dixit les joueuses à la fin du match...]

Bref, on l'aura compris, s'en est pas fini des Diablesses, plus que motivées à décrocher le titre cette année, elles ne lâcheront rien ! 

 

Rendez vous le week end du 16/17 mai, pour la demi-finale à Montpellier !!Jour et heure à confirmer, suivez l'info sur notre site !

 

VENEZ NOMBREUX soutenir nos diablesses !!!"

Le 3/04/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Bettina ASSIER

Equipe : Les Diablesses Rouges de Montpellier 

 

Témoignage de Bettina Assier

 

 

"Avant le match j'étais stressée même un peu angoissée de rencontrer cette équipe. On savait que ce match était décisif pour nous. 

 

Invaincues depuis le début de la saison on ne pouvait pas se permettre de perdre encore moins à domicile !!! Le match n'a pas été simple, on avait du répondant en face !! A 4 min de la fin, je me fais une entorse de la métacarpe main gauche, un petit tournant pour moi... 3 semaines sans rugby avant les phases finales ce qui me réjouit pas vraiment... J'espere qu'elle guérira vite...

 

On est un équipe on est soudée, on ne partira pas sans le titre cette année !!!"

Le 3/04/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news du coach Alexis Diaz-Constante

Equipe : Les Diablesses Rouges de Montpellier 

 

Témoignage de Alexis Diaz-Constante, coach des Diablesses Rouges de Montpellier XIII :

 

 

"Juste avant le match Jean-Christophe et moi même étions très contents de porter nos nouvelles tenues et de vous voir vous échauffer avec vos maillots d'entraînement, ce qui solidarise encore plus l'équipe !

Nous étions totalement confiants, on est sûr de la force du groupe, on travaille pour que tout le monde soit au niveau et pour l'instant c'est le cas. On était impatient de jouer un match contre une équipe avec du répondant, d'un niveau supérieur à ce que l'on a affronté depuis 2-3 matchs. 

 

Les filles ont répondu présentes : très solides en défense, efficaces en attaque et toutes très en canne (prêtes physiquement) on avait un peu d'appréhension de jouer sur un terrain qui n'est pas le notre mais on s'est senti comme à la maison grâce au public qui a répondu présent. 

 

Mon impression d'après match : on était fier de nos filles qui ont montré de très belles choses et une belle mentalité sur et en dehors du terrain, et très déçu de la réaction de certain(e)s dirigeant(e)s de Carcassone. Maintenant la qualification est acquise, on va travailler encore plus pour monter le niveau de l'équipe et se rendre la tâche facile à chaque match!!!!"

 

MédiaSport.F c'est vraiment le sport à la mode F, même avec Alexis. SUPER.

Le 3/04/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Déborah DUNY

Equipe : Les Diablesses Rouges de Montpellier 

 

"Ce Dimanche 29 mars, s'est déroulé le match retour du championnat contre l'équipe de l'ASC Carcassonne .Accueillies exceptionnellement au stade Veyrassi, les Diablesses Rouges de Montpellier étaient plus que déterminés à ne pas perdre leur objectif d'être invaincues, non pas qu' à la maison, mais dans le Championnat ! 

 

 

Défi relevé !

 

Ce fut d'autant plus une agréable fin de semaine pour l'équipe, car le soutien du public, les joueuses blessées en convalescence, ne pouvant pas jouer, étaient au rendez vous, tout cela accompagné d'une belle surprise : de nouveaux équipements distribués ce jour ci aux joueuses présentes ! Très belle récompense car les filles du club, et tout le staff, par leur propre moyen, ont pu rassembler assez de fond afin de s'offrir des équipements digne de ce nom, (polo, survêt, gourdes, maillots...) !!"

Le 13/03/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news du coach des Diablesses, Jean-Christophe HUGON

Equipe : Les Diablesses Rouges - Rugby féminin Montpellier XIII

 

Jean-Christophe Hugon : "Je suis l’un des coachs des Diablesses 

 

Même si je n’en ai pas beaucoup dormi de la nuit, comme chaque veille de match d’ailleurs, j’étais assez serein avant ce match, car j’ai confiance en mes joueuses ! Le match aller s’était bien passé, et avec notre position (première de notre poule), j’avais moins d’appréhension dans cette rencontre.

Les Diablesses ont su nous régaler, en gagnant avec la manière et avec une deuxième mi temps exceptionnelle ! Moi et Alexis Diaz (coach aussi) étions très agréablement surpris par leur jeu, leur technique , elles ont vraiment su appliquer tout le travail qu’elles ont appris lors de nos entrainements, faire toujours les bons choix! Et plus encore ! 

Je suis fier de cette équipe, son bon état d’esprit et son courage ! 

Que l’aventure continue ! Notre prochain match est le 29 Mars, à domicile, au stade Sabathé ! Contre Carcassonne ! C’est pour nous un match très important alors on va continuer à travailler et préparer au mieux cette rencontre !"

Le 13/03/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Camille LEMMERY et Laetitia BRIZE

Discipline : Rugby 

Equipe : Les Diablesses Rouges 

 

Camille Lemmery, et Laetitia Brize, blessées mais présentes au match,"Nous n’avons pas pu joué car nous nous sommes blessées au cours du dernier match…Mais cela ne nous empêche pas de venir supporter nos coéquipières ! C’est ça le rugby ! Nous sommes bien sûr très déçues de ne pas pouvoir jouer, surtout dans ces belles conditions ! Mais on est ravie d’avoir pu assister à cette rencontre et voir nos copines gagner ! Vive les Diablesses !!"

Le 13/03/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Morgane ROLLAND

Discipline : Rugby

 Equipe : Les Diablesses Rouges - Rugby féminin Montpellier XIII

 

 

Commentaire de :"Morgane Rolland , J’ai commencé l’aventure dans le monde du rugby cette année.Avant le match, j’étais pas trop stressée, surtout très motivée pour jouer, j’attendais que ça !!!Je n’ai pas de rituel particulier mis à part une bonne nuit, et surtout une bonne cohésion d’équipe, notamment grâce à notre ambiance dans les vestiaires avant le match…Ce que je retiens de cette rencontre, c’est qu’une bonne cohésion d’équipe est la plus belle qualité que peut avoir une équipe ! C’était un beau match pour nous ! Perso j’aurais pu faire mieux car j’ai était gênée par une douleur à la cuisse , mais je n’ai pas abandonné.Le meilleur moment du match pour moi est l’instant ou une de mes coéquipières Mayans Bedos, me « fait » une belle « chistera », ce qui permet à l’équipe de marquer un essai au bout !"

 

Le 13/03/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Déborah DUNY

Discipline : Rugby 

Equipe : Les Diablesses Rouges de Montpellier

 

Match retour du championnat des Diablesses rouges de Montpellier XIII face aux GRIZZGIRLS de Limoux . Victoire de Montpellier 84 à 0 .Pour la journée de la femme, le dimanche 8 mars, nous avons eu le privilège de jouer sous un soleil léger et agréable, temps parfait, des adversaires admirables, d’être applaudies et soutenues par un public au top ! Nous nous sommes régalés, c’est ça l’esprit du rugby !

Commentaire de : Déborah Duny, "C’est ma deuxième année dans l’équipe .Avant le match, je n’appréhendais pas, mais j’étais aussi et surtout très motivée et impatiente de jouer !Une bonne nuit de sommeil, un bon déjeuner, et j’aime aussi écouter de la bonne musique qui me boost ! On peut considérer que c’est mon petit rituel !Cette rencontre était géniale ! Le temps, nos adversaires, le public, mon équipes et mon staff, bref tout était parfait ! C’était le match retour de notre championnat, au match aller nous avions gagné, mais il ne fallait pas pour autant se laisser aller. Donc on a tout donné pendant le match, on voulait faire mieux encore, et ainsi respecter nos adversaires jusqu’au bout ! Le meilleur moment pour moi reste la deuxième mi temps, qui était pour nous un défi relevé quant à l’objectif que nous nous étions donné : gagné avec la manière ! Je me suis régalée aussi, en tout début de match, à aller aplatir le ballon entre les poteaux !"

Résultat du dernier match des Diablesses Rouges

 

Ce dimanche 7 décembre s'est joué la rencontre des Diablesses Rouges face à Carcassonne. Cette journée la fut la journée de tout les superlatifs : Tout d'abord glaciale, car les températures oscillaient entre 3° et 6° ! Ensuite Radieuse. On le sait tous : "Après la pluie le beau temps !"; mais on ne sait jamais quand et les derniers jours maussades nous laissaient peu d'espoir. C'était aussi une journée avec plus de supporters. Pour ce match extérieur, nous avons eu l'honneur et le plaisir d'être soutenus par le staff et les joueuses de Val De Dagne XIII ! Et pour finir un jeu splendide. Tout d'abord avec une défense Montpelliéraine semblable à un rideau d'acier. Se succédant sur nos Diablesses, les phases offensives adverses parvenaient difficilement à gagner du terrain. Les attaques des filles de Montpellier étaient tout aussi spectaculaires que la défense ! Le diable se cache dans les détails dit-on et nous avons soigné ces derniers. Citons par exemple Mathilde dont l'entrée sur les impacts étaient exempts d'hésitation et lui permettaient de gagner de précieux mètres. Où encore des actions très rapides sur les tenus et des placages vifs comme ceux prodigués par Audrey. Nonobstant un terrain très gras et un ballon glissant, nos Diablesses sont parvenu à clôturer sur une belle victoire : 28 à 4 ! 

 

Et voici le point d'orgue : Grâce à cette Victoire, Les diablesses Rouges prennent la tête du tableau de la poule C avec la fierté d'être encore invaincues ! Distinction qui nous vaut les félicitations de M. Saurel maire de Montpellier !

 

Notons aussi trois nouvelles recrues que leurs comparses n'ont pas manqué de déguiser pour leur souhaiter la bienvenue : Camille Morgane et Muriel. Bienvenue parmi nous à toutes les trois !

 

"Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle."

 

Prochain match le le 01 février à Montpellier Stade Sabathé.

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné