MédiaSport.F offre aux clubs cette possibilité très appréciée d'écrire leur storytelling et d'avoir ainsi leur histoire écrite et visible par tous. Cet effet vitrine, cette mise en valeur, ce sillon numérique, c'est l'esprit d'équipe de MédiaSport.F   ON AIME TROP !

Vous êtes bien sur la page dédiée aux joueuses de hand-ball de Bléré (37). 

Découvrez de l'intérieur comme si vous étiez dans l'équipe leur saison sportive. Partagez tout avec elles. La storytelling s'écrit.

HandBall Bléré

MédiaSport.F

un autre regard

100% sportives

MédiaSport.F

 100% NOUS

Le 7/06/15

 

Clin d'oeil victorieux de Dominique H

HANDBALL - COUPE DU CENTREBLERE - AVOINE 47 - 34

 

Vendredi soir nous avons joué la demi-finale de la Coupe 37 contre Avoine.Nous avons gagné 47 - 34. Ce match n'était pas facile à gérer car Avoine évoluant en championnat départemental et nous en prénational, elles avaient un avantage important. Tous les buts qu'elles marquaient comptaient double.

 

Donc nous n'avions pas le droit à l'erreur en défense... Au tout début du match nous nous sommes fait peur. Nous n'étions jamais sereines car même si nous menions de 4 ou 6 points cela représentait 2 ou 3 buts pour elles...

 

Mais l'efficacité de Cécile et de Julie (26 buts à elles deux) nous a permis entre autre d'avoir une avance assez large en fin de match.

 

Médiasport.F salue la très belle saison des handballeuses de BLERE qui se poursuit par une finale et pourquoi pas un titre.

Le 10/05/15

 

Clin d'oeil enthousiaste de Dominique H

 

HANDBALL PrénationaleBLERE - ILLIERS 35 - 23

 

Très beau match des filles de BLERELe travail physique et de prévention des blessures effectué par l'entraîneur, Stéphane DEVEY, a permis à ses joueuses de terminer la saison avec une grosse condition physique et de ne pas avoir de blessées.

 

Aussi, elles ont la capacité de jouer à un rythme élevé tout au long du match. Elles ont développé un jeu rapide avec des contre-attaque et une défense agressive. Les gardiennes ont aussi répondu présentes en réussissant de beaux arrêts.

Leurs adversaires se sont battues jusqu'au bout mais les joueuses de Bléré sont restées concentrées et efficaces jusqu'à la fin du match.

 

Belle fin de saison pour cette jeune équipe qui a progressé tout au long de la saison et qui ira affronter Issoudun, qui jouera la montée, pour son dernier match de championnat.

MédiaSport.F a suivi avec enthousiasme la belle aventure de cette jeune équipe de handballeuses et de son entraîneur.

Le 20/04/15

 

Clin d'oeil victorieux de Dominique H

 

HANDBALL PrénationaleBLERE (37) - VAL D'AUBOIS (18) 31 - 28

 

 

Des News de Farah Abdelli de Bléré Val de Cher Handball

 

"Nous avons gagné ce week end malgré un effectif plus que réduit, avec seulement deux arrières, une pivot et une ailière obligée de jouer à l'arrière.

Nous avons su gérer ce match tant bien que mal. Nous nous sommes fait peur à plusieurs reprises en voyant nos adversaires revenir au score. Mais au final c'est nous nous qui nous imposons.

Cette victoire nous permet d'être à la 3ème place de ce championnat. Nous en sommes très heureuses."

MédiaSport.f partage la joie de cette équipe. Elle a beaucoup progressé et montre qu'elle peut être sur le podium.

Le 12/04/15

 

Clin d'oeil victorieux de Dominique H

 

HANDBALL PrénationaleBléré Handball - Fleury les Aubrais 23 - 22

 

 

Des news de Farah Abdelli

 

Nous avons gagné contre l'équipe de Fleury les Aubrais. Le score est très serré. Mais nous nous sommes appuyées sur nos gardiennes qui ont fait une bonne prestation pendant une heure malgré la blessure d'Emilie pendant l'échauffement.

Sur le plan collectif, nous sommes restées solidaires tout au long du match, même si parfois nous nous sommes fait peur avec quelque fois des erreurs au niveau des tirs et de nos courses...

 

Nous sommes vraiment contentes d'avoir battu l'équipe de Fleury les Aubrais qui vise le podium de notre championnat.

 

MédiaSport.F salue la belle fin de saison des handballeuses de Bléré et tout le travail réalisé avec leur coach.

Le 3/04/15

 

Clin d'oeil d'encouragement de DominiqueH

 

HANDBALL PrénationalBLERE (37) - DREUX (28) 18 - 24

 

 

Des news de Farah ABDELLI

 

"Le week end dernier nous avons perdu contre Dreux. Ce ne fut pas un match facile à gérer car nous n'étions que 3 sur la base arrière donc les rotations étaient impossibles.

Malgré une première mi-temps plutôt bien, nous n'avons pas su gérer la seconde mi-temps. Malheureusement...

Notre prochain match, c'est le samedi 11 avril à Bléré contre Fleury les Aubrais."

 

MédiaSport.F aime le handball.

Le 28/02/15

 

Clin d'oeil d'encouragement de Dominique H
La ligue du centre de HandBall prolonge les 24h du sport féminin le dimanche 1er février

COLLOQUE SUR LA FEMINISATION DU HANDBALL
Date de l’évènement :
Le colloque se déroulera à la Maison des Sports de Touraine à Parçay Meslay le Dimanche 1er Février 2015 de 10H à 17H.
Programme de la journée :
10H00 = Accueil et présentation de la journée 
10h30 = Début du premier atelier  
11h15= Début du second atelier 
12h00 = Buffet pris à la maison des Sports
13h30 = Restitution et synthèse des ateliers 
14h30 = Départ pour le match de Chambray-Les Tours D2 Féminine

Présentation des ateliers :
Les deux groupes travailleront chacun à leur tour sur les deux ateliers suivants :  
Atelier 1 : Comment favoriser l’accès à la pratique du handball pour les féminines ? 
Atelier 2 : Comment favoriser l’accès aux fonctions d’encadrement pour les femmes ?

Nous aurons donc à réfléchir sur les différentes problématiques auxquelles vous êtes confrontés au quotidien ainsi qu’aux stratégies pouvant être mises en place afin de les surmonter. A partir de là, vous présenterez un plan d’action concret qui pourra être mis en place.

MédiaSport.F encourage cette initiative.

Le 15/02/15

 

Clin d'oeil victorieux de Dominique H
HANDBALL Prénationale
BLERE (37) - CHATEAUNEUF (28) 31 - 22

Des news de Farah Abdelli

Nous sommes toutes ravies de cette victoire. Cette fois-ci, nous avons montré la vraie défense que nous sommes capables de mettre en place.

Le retour de Chloé Fouche nous a fait du bien en défense. Seul bémol de cette soirée, la blessure de Julie Ponge sur un tir à l'aile.

Le 8/02/15

 

Dominique H et les Média Sportives : NEWS
Des news du HANDBALL PRENATIONALE
BLERE (37) - US ORLEANS (45) 25 / 26

"Nous avons perdu d'un petit but contre l'USO... Nous sommes déçues de cette défaite et frustrées car cette fois ci nous avons montré un meilleur jeu tant en attaque qu'en défense.

Le tir et but de Calixthe ne nous permet pas de revenir à égalité car la balle ne dépasse la ligne de but lors du coup de sifilet final...

Il y a beaucoup de choses positives sur ce match et nous devons continuer à montrer ce genre de jeu pour les matchs suivants."

Signé Farah Abdelli

Le 3/02/15

 

Le clin d'oeil victorieux de Dominique H
Handball Prénationale

ESCALE ORLEANS (45) - BLERE (37) 18 - 21

Nous avons gagné ce match mais nous nous sommes fait peur. Nous avons essentiellement joué avec des actions individuelles et nous avons oublié notre collectif.

L'absence des soeurs Marinier et de Calixthe (Bakyono), notre seule gauchère nous a aussi bien fait défaut. Se déplacer à l'Escale n'est jamais facile. Mais bon une victoire reste une victoire quand même ! Et nous ramenons 3 points.

Le prochain challenge se jouera dimanche chez nous contre l'US Orléans. On espère montrer un meilleur collectif car si on propose ce jeu à l'USO on n' aura peu de chance de gagner...

Le 18 Janvier 2015

 

BLERE ( 37) - ISSOUDUN (36) 19 - 19

Très belle première mi-temps des handballeuses de Bléré qui ont montré un beau jeu collectif efficace, de l'intensité et une défense agressive. Aussi à la mi-temps l'équipe de Bléré menait de 2 buts.
score à la mi-temps : 12 - 10

L'équipe de Stéphane Devey a mené les deux tiers du match et s'est laissée endormir par le rythme de ses adversaires. Un manque de réussite dans les tirs, quelques mauvaises passes, un défense moins agressive et les filles d'Issoudun en profitaient pour revenir au score, passer devant et mener de 2 buts. 

La fin du match a été serrée et indécise. Sursaut d'orgueil des filles de Bléré, soutenues par un public enthousiaste, qui grâce à une défense de nouveau agressive revenaient au score et égalisaient. Dans la dernière minute elles ont eu 2 occasions pour prendre l'avantage mais ne les ont pas concrétisées. (un pénalty et le dernier ballon). Tout au long du match les 2 gardiennes ont réussi de beaux arrêts.
Score final : 19 - 19

Le 11/01/15

 

Clin d'oeil d'encouragement de Dominique H

Hand ball: Prénationale
ILLIERS (28) - BLERE (37) 24 - 24

Compte-rendu du match de Farah ABDELLI
Alors aujourd'hui, nous avons obtenu un match nul. Ce n'était pas un match de reprise facile à aborder à cause de notre manque de régularité durant tous nos matchs.

On gagnait à 2 minutes de la fin du match et là incompréhension totale de notre part devant l'attitude des arbitres qui nous sanctionnent d'un double deux minutes d'exclusion pour les soeurs Bakyono et de 3 pénaltys dont on ne comprend pas très bien les causes...

J'aimerai aussi parler de l'hommage rendu en début de match et durant tout le match. Avant la rencontre il y a eu un discours prononcé par un des dirigeants du club d'Allier et ce discours fut suivi d'une minute de silence. De plus nos adversaires et nous avons porté un brassard noir durant le match.

Nous remercions Stéphane, notre entraîneur, pour son beau discours avant le match.

Bel hommage rendu suite aux évènements tragiques que traverse la France depuis quelques jours.

MédiaSport.F encourage les Handballeuses de Bléré et salue leur esprit sportif et citoyen.

Le 16 novembre 2014

Les infos de Farah, capitaine de l'équipe de Bléré Val de Cher Handball`


Hand-ball / Pré national / Saint Florent (41) contre Bléré (37) : 31 - 19

L'absence de Géraldine Thouin, blessée la semaine dernière et indisponible pour de longs mois, nous a vraiment fait défaut. On perd surtout à cause d'un manque de rigueur de la part de toutes les joueuses, de mauvais choix de passes, de tirs immanquables que la gardienne adverse arrête ou qui finissent sur les poteaux. De plus, la défense étagée de Saint Florent était difficile à attaquer. Nous n'avons trouvé des solutions qu'en fin de match. Défensivement on était dedans sauf sur les replis défensifs. 

Notre entraînement cette semaine n'a pas été assez sérieux. Cette défaite devrait nous faire réfléchir et nous obliger à repartir sur de bonnes bases dimanche prochain contre Dreux à domicile.

Avec MédiaSport.F, c'est au coeur que nous vivons l'histoire.

le 9 novembre 2014

HAND-BALL FEMININ PRENATIONALE
BLERE(37)- BOURGES(18) : 24 - 21

Dans cette belle structure qu'est le gymnase des Aigremonts les handballeuses de BLERE accueillaient Bourges.

Début de match difficile: Les joueuses de Bléré ont accumulé les maladresses, erreurs en défense, mauvaises passes et malgré de bonnes attaques collectives, ne réussissaient pas à trouver le chemin du but. 

A quelques minutes de la fin de la première mi-temps, Géraldine, une joueuse de Bléré, s'est blessée et n'est pas revenue sur le terrain.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les joueuses de Bléré ont haussé leur niveau de jeu. Elles ont mis en place une défense plus agressive et collectivement ont trouvé des solutions pour marquer des buts grâce à un jeu plus rapide. De plus, les gardiennes de but de Bléré ont réalisé de très beaux arrêts. 

Les joueuses de Bléré ont proposé au public une belle deuxième mi-temps. Et soutenues par un public chaleureux, elles ont contré les attaques de Bourges et résisté à la pression en gagnant la rencontre 24 - 21.

Belle équipe avec une attitude positive qui n'a jamais baissé les bras.