top of page

I'like les regards de Dominique H

Capture d’écran 2024-06-04 à 14.44.24.png

Juin 2024 "Sur le toit de l'Europe" de Dominique H

BMX / Championnat d'Europe

UEC - Union Européenne de Cyclisme

De très bons résultats pour les jeunes françaises !

U 19 / Trois françaises dans le TOP 8

Anais Garnier BmxClub Joué est montée sur la plus haute marche du podium et est sacrée championne d'Europe.

Quelle performance ! BRAVO !

Elle est accompagnée sur le podium par une autre française

Meline Videlo DN St Brieuc BMX Cotes D'armor qui termine 3ème et repart avec une médaille de Bronze.

Une autre française termine dans le Top 8 c'est Louise Pottier @Valence Chabeuil BMX qui termine 6ème.

U16

Camille Brouchier termine 3ème, Louise Boisson est 4ème et Maëlys Brun est 7ème.

Women Elite

Tessa Martinez Bmx Besancon termine 5ème et Camille Maire @BMX Sarrians est 8ème.

#bmx #womenjunior #U19F #sportfeminin Fédération Française de Cyclisme (FFC) #jouélèstours #centrevaldeloire

#tregueux #valence #bmxsarrians #bmxbesançon

Capture d’écran 2024-06-04 à 14.37.02.png

Juin 2024 "Totalement Injuste" de Dominique H

Football / @US Orléans Loiret Football Section Féminine

Les joueuses d'Orléans se sont maintenues en D2...et le nouveau président vient balayer ces résultats et veut sacrifier la section féminine au profit de la section masculine...et veut reléguer l'équipe en D3....

Razika Derradj a lancé une pétiton pour soutenir les joueuses. On vous partage son texte.

"Suite à une décision arbitraire du nouveau Président du Club Orléanais USO Cyril Courtin, invocant le manque de budget, la section féminine est en grand danger et la D2 féminine est sacrifiée au détriment de la section masculine qui évolue en Nat1.

Nous comprenons le fait de vouloir professionaliser et redynamiser le club mais Pas au détriment de nos filles qui en ont fait un métier et qui évoluent à ce niveau depuis de nombreuses années.

Nous sommes en 2024 et les FEMMES doivent encore militer pour leurs droits. On nous parle d’égalité, de parité mais ce ne sont que des MOTS!!!!Agissons un peu mais agissons bien…

Le job a été fait par le staff et les joueuses pour assurer le maintien. Un travail de longues années a été réduit à néant sans aucun respect, sans historique du palmarès des filles notamment en Coupe de France! Nombreuses de nos filles ont intégré des équipes nationales à l’image de ZEMZEM (Tunisie) ou ABADOU (Algérie).

Le rêve de milliers de petites jeunes filles a été bafoué car elles sont des modèles, des exemples de réussite pour elles!!!!

 

Mais…..on leurs explique en 2024 que nous n’avons pas de budget à leurs consacrer!!!! Quel exemple pour le futur, quel futur vont elles avoir?!!!!

J’en appelle à la mairie d’Orléans, au District, à la Région , à la Fédération, à Jean Michel Aulas, à Mme La Ministre Des Sports, des subventions ont été mises en place pour professionnaliser et accompagner les clubs dans le développement du football féminin, de faire pression sur les dirigeants afin qu’ils reviennent sur leur décision de sacrifier la D2 féminine au détriment des Hommes."

C'est récurrent que les équipes féminines soient des variables d'ajustement. On pourrait parler de l'équipe de Handball de Fleury.... En 2022 la Métropole de Nîmes a supprimé les subventions pour les clubs féminins et continue à subventionner les clubs masculins...

On vous invite à signer cette pétition et à la partager.

https://www.change.org/p/football-féminin-en-danger-uso-orleans-d2-terminee?recruiter=680634923&recruited_by_id=6bf482c0-f038-11e6-9c62-81cb8e777cf4&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_medium=instagram

#football #footballfeminin #sportfeminin #egalitehommefemme

#égalitéfemmehomme #orleans #centrevaldeloire

FFF - Fédération Française de Football #D2F #USOrléans

Bléré, gymnase des Aigremonts, ce samedi 25 mai 2024

C'était un moment à ne pas rater ! INOUBLIABLE !

MédiaSport.F y était ! Effet WAOUUUUUH !

Handball / NF2 / Bléré Val de Cher Handball - Fleury les Aubrais

Bléré termine à la première place et accède la saison prochaine en NF1.

On a vécu une très belle soirée, tous en rouge, avec une super ambiance. Le public est venu très nombreux encourager son équipe. Les équipes jeunes étaient présentes pour participer à la fête. Bléré l'a emporté face à Fleury qui s'est battu jusqu'au bout ! La victoire, la 1ère place, la montée et la fête !

Bravo aux filles pour cette belle saison ! Bravo au staff et à Stéphane Devey le coach. Bravo aux bénévoles !

#handballfeminin #Bléré #handball #sportfeminin #handballfeminin #N2F #centrevaldeloire

Capture d’écran 2024-05-29 à 16.25.35.png

Mai 2024 "CHAMPIONNES" de Dominique H

Basket Ball / Ligue Féminine de Basket

L'équipe du C' Chartres Basket Féminin a été sacrée Championne de France de Ligue 2. Dans son face à face avec Toulouse, chacune des équipes avaient remporté un match. 

 

Tout se jouait donc sur le match 3 à domicile devant 4000 spectateurs, un record. Et Chartres l'a emporté 73/65. Une victoire qui va permettre à Chartres de jouer en Ligue Féminine de Basket pour la 1ère fois.

USBDA 61

L'équipe d'Alençon a vécu une saison exceptionnelle.

Les joueuses ont remporté le trophée de la Coupe de France, sont Championnes de France de N1 et vont monter en Ligue 2 pour la 1ère fois. Elles seront accompagnées de l'équipe du

STB Le Havre Féminin

#basketball #sportfeminin #Ligue2 #N1F #chartres #Alençon #orne

Mai 2024 "Brutal...violent...incompréhension" de Dominique H

Basket Ball / Sandrine Gruda

Ligue Féminine de Basket / Fédération Française de BasketBall

Equipe de France féminine de BasketBall

Sandrine Gruda n'a pas été retenue par Jean-Aimé Toupane dans la présélection de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Elle rêvait de porter le drapeau et avait prévu de terminer sa carrière internationale aux Jeux Olympiques Paris 2024, de remercier le public et de dire au revoir...

Sandrine Gruda se dit "choquée" et on peut le comprendre. C'est quand même une grande dame du basket français.

- 18 ans avec les Bleues

- 225 sélections

- recordwomen du nombre de points marqués en sélection

- 9 médailles : l'or aux championnats d'Europe en 2009, l'argent aux JO de Londres, le bronze aux JO de Tokyo, 4 médailles d'argent aux championnats d'Europe et 2 de bronze

Et Monsieur Toupane balaie tout cela d'un revers de la main. Elle n'entre pas dans son "Projet de jeu" qui privilégie la jeunesse !

Bien sûr on sait que Sandrine Gruda a 36 ans. Durant cette saison avec l'ASVEL, elle a été beaucoup blessée et qu'il faut un jour tourner la page du très haut niveau mais là on trouve que la manière n'y est pas du tout. On trouve que c'est un manque de respect pour cette joueuse qui a toujours été exemplaire et engagée en équipe de France. Terminer sa carrière de cette façon, mentalement il faut s'en remettre ! On donne...on donne ...et après on vous jette...dur dur le sport de très haut niveau...pas d'humanité...

Il y avait sans doute des solutions pour qu'elle s'arrête dans de bonnes conditions. Quelques exemples :

On a octroyé une WILD CARD à Alizé Cornet pour qu'elle termine sa carrière à ROLAND-GARROS et puisse dire au revoir.

Guillaume Gille, entraîneur de l'équipe de France de Handball masculin emmène Nicolas Karabatic, plus âgé que Sandrine, et qui arrêtera sa carrière après les JO.

Vincent Collet, entraineur de l'équipe de France masculine, emmène Nicolas Batum, 35 ans et ce sera sans doute sa dernière compétition internationale. Il emmène aussi Evan Fournier qui n'a pas fait une saison de fou.

Au volley Erwin Ngapeth, 33 ans, sera présent...

 

C'est une façon de remercier tous ces sportifs qui ont beaucoup donné dans les différentes équipes de France et qui ont rapporté des médailles !

 

On suivra attentivement les Jeux Olympiques Paris 2024...

Photo : Montigny Philippe /KMSP/ AFP

#basketball #sportfeminin LDLC ASVEL Féminin

https://www.mediasportaufeminin.com

Capture d’écran 2024-05-21 à 11.24.14.png
Capture d’écran 2024-05-21 à 11.16.41.png

Mai 2024  "une première historique" de Dominique H

Handball / N2 /Bléré Val de Cher Handball

Après avoir battu Carquefou sur le fil 32 /31, Limoges 38/20, les handballeuses de Bléré sont allées chercher une victoire à Pessac avec 10 buts d'écart 35 / 25. Et cette victoire est synonyme de montée en N1 pour la première fois de l'histoire du club. De plus elles retrouvent la 1ère place de la poule puisque Saint Loubès n'a pas gagné mais a fait match nul à Saint Sébastien. 58 points pour les 2 équipes mais un goal average favorable à Bléré.

18 victoires 1 nul et 2 défaites. C'est une très belle saison car il a fallu se maintenir tout en haut du classement toute la saison car l'objectif était la montée. Bravo aux joueuses et à l'encadrement qui ont su résister à la pression et réaliser un maximum de victoires.

On peut imaginer que pour le dernier match à domicile face à Fleury qui est dernier de la poule, le public viendra nombreux encourager son équipe et fêter cette montée. Terminer par une victoire et finir première de la poule c'est ce qui va motiver l'équipe le samedi 25 mai et il va y avoir une belle ambiance !

#handball #handballfeminin #sportfeminin #N2F

#Bléré #valdecher Fédération Française de Handball #centrevaldeloire

Avril 2024 "Une première" de Dominique H

Basket ball / Coupe de France / Finale

USBDA 61 - Monaco Basket Association 84/65

C'est la première fois que les joueuses d'Alençon jouent une finale à Bercy et elles ont remporté le Trophée en dominant Monaco qui visait un triplé. 800 supporters les ont accompagnées pour les encourager !

Pourtant le match avait mal commencé, les joueuses d'Alençon encaissant un 12/0 en 3 minutes. Mais elles sont revenues au score avant de passer devant 30/25. Ce match a donné lieu à une belle bataille entre les 2 équipes et le résultat a longtemps été indécis. Mais au retour des vestiaires, grâce à une belle adresse à 3 points Alençon est resté devant dans un match maîtrisé.

Monaco aura l'occasion de prendre sa revanche puisque ces 2 équipes se retrouvent en Playoffs pour une double confrontation pour jouer l'accession à la Ligue 2.

Alençon a quelques jours pour savourer ce trophée avant de retrouver....Monaco.

#basketball #sportfeminin #CoupeDeFrance #N1 #Alençon

#monaco #bercy

Capture d’écran 2024-04-28 à 11.48.53.png
Capture d’écran 2024-04-28 à 11.42.18.png

Avril 2024 "Une 8ème Coupe pour le club" de Dominique H

Basket Ball

Coupe de France U18

Finale USO Mondeville Basket - Basket Lattes Montpellier

61/55

 

Les jeunes du centre de formation repartent de Bercy avec la Coupe de France. C'est le 4ème trophée sur les 5 dernières éditions.Le match a donné lieu à une belle bataille entre les 2 équipes.

 

Mais les joueuses de Mondeville n'ont jamais laissé les commandes à leurs adversaires, et même si l'écart n'a jamais été très important, 31/28 à la mi-temps, elles n'ont jamais tremblé et ont accentué leur avance.

 

#basketball #sportfeminin #U18 #CoupeDeFrance #finale#bercy Fédération Française de BasketBall#mondeville #montpellier

Avril 2024 "ORANGE GANANT" de Dominique H

Basket Ball / Coupe de France / Finale

Fédération Française de BasketBall

Ligue Féminine de Basket

Bourges Basket Officiel. - Basket Landes - Officiel 76/63

Les joueuses de Bourges remportent leur 12ème coupe de France, ce qui leur offre un ticket pour l'Euroligue.

On a assisté à une finale très longtemps indécise avec un mano à mano. A la fin du 3ème quart temps le score était de 51/50 en faveur de Bourges. Tout s'est joué dans le dernier quart temps que Bourges remporte 25/13 . Basket Landes a raté beaucoup de paniers et à Bourges des joueuses qui avaient peu marqué ont mis leurs paniers au bon moment et Bourges a creusé l'écart.

Bourges peut remercier son intérieure Kayla Alexander, élue MVP du match et qui a fait un très grand match : 22 points 12 rebonds. Elle a dominé le secteur du rebond et a été très adroite sous le panier.

EMOTION avec les larmes de Sarah Michel qui va quitter Bourges, arrêter sa carrière de basketteuse ?

Basket Landes a été en panne d'adresse à 3 points 2/14 et a raté 10 lancers francs. 13/23. Il va falloir digérer et repartir ! La saison n'est pas finie pour Basket Landes qui va jouer la demi-finale aller des play-offs face à Tarbes la semaine prochaine.

Photos Anne Perrinet

#basketball #sportfeminin #CoupeDeFrance #finale

#bourges #berry #centrevaldeloire

Capture d’écran 2024-04-28 à 11.34.31.png
Capture d’écran 2024-04-28 à 11.27.03.png

Avril 2024 "Championnes de France" de Dominique H

Volley Ball / Championnat de France / Finale

Fédération Française de Volley

Neptunes de Nantes - Levallois Paris Saint-Cloud - Les Mariannes 92 1 - 3

25-19 / 24-26 / 17-25 / 24 - 26

Les Mariannes sont championnes de France 2024 pour la première fois. Les Nantaises sont revenues à 24/23 au 4ème set mais n'ont pas réussi à l'emporter. Cette belle équipe qui a été construite sur 2 années ne sera pas du tout la même l'année prochaine....les joueuses partant vers d'autres championnats.

Le public a fêté l' équipe Nantes qui a réalisé une belle saison en remportant la Coupe de France, en étant finaliste de la Challenge Cup et du championnat de France.

Photos : N Luttiau / L'Equipe

#volleyball #sportfeminin #championnatdefrance

#championnesdefrance #levallois #paris #saintcloud

#Nantes

Avril 2024 "3 équipes, 3 finales régionales" de Dominique H

Basket Ball / Finales Régionales Poule Titre U13 U15 U18

MSV / Saint Avertin Sports Basket La Ville aux Dames Basket

ASMontlouis Basket

Rendez-vous le dimanche 5 mai à Nogent Le Roi (28)

Une très belle saison pour les équipes du MSV et qui va se conclure par des finales régionales. C'est une première pour le MSV, trois équipes engagées, trois équipes en finale. Cela montre le travail réalisé par le MSV club formateur.

On peut rajouter que Hilary, Abigail et Zoé ont participé au tournoi Inter-Pôle avec l'équipe de la Ligue du Centre Val de Loire. Hilary qui intégrera l'INSEP en septembre et Abigail ont été retenues pour participer au TIP National avec l'équipe "Potentielle".

La poule titre est le plus haut niveau régional. Jusqu'en décembre le championnat est organisé pour brasser les équipes. En fonction du classement les meilleures équipes accèdent à la poule titre.

U13 coach Edouard Meunier

"Un projet regroupant des joueuses de 2 clubs qui n'avaient aucun vécu ensemble...et après une première phase de brassage maitrisée....qualification en poule titre pour se confronter aux meilleures de la région"

U15 coach Téo Lemarinier

"une saison avec 8 victoires et 2 défaites et une qualification en finale régionale logique"

U18 coach James Deroin

"Une belle surprise ...un début de saison timide avec un groupe jeune....un début de saison avec des résultats mitigés...une belle montée en puissance....et depuis 3 mois les joueuses produisent du beau basket et...beaucoup de plaisir à coacher cette équipe."

#basketball #sportfeminin #U13F #U15F #U18F

#pouletitre #finaleregionale Ligue Centre-Val de Loire de BasketBall Comité d'Indre et Loire de Basket #saintavertin #montlouissurloire #lavilleauxdames

Capture d’écran 2024-04-27 à 16.47.35.png

Les joueuses organisaient un clapping avec leur public avec des canons confettis pour que la fête soit belle !

#basketball #prenationale #jouélèstours #sportfeminin

#centrevaldeloire

Avril 2024 "une victoire pour finir la saison" de Dominique H

Basket Ball / Prénationale

A.S.Jocondien Basket 37 - Notre Dame d'Oé 71 / 56

Joué les Tours, salle Marcel Cerdan, dimanche 21 avril 2024... MédiaSport.F y était !

Le Palais des Sports Marcel Cerdan était prêt pour fêter la montée en N3. Et les Jocondiennes voulaient terminer par une victoire à la maison.....mais les joueuses de Notre Dame D'Oé avaient décidé de ne pas leur rendre la victoire facile....et la victoire fut longue à se décider...score à la mi-temps 26/32 pour Notre Dame D'Oé...et à la fin du 3ème quart temps Notre Dame D'Oé menait toujours mais d'un point 42/43.

Les Jocondiennes étaient fébriles et avaient du mal à gérer la pression, ballons perdus, tirs ratés sous le panier, un manque d'adresse à mi-distance et elles n'y arrivaient pas...mais dès le début du 4ème quart temps, les joueuses de Joué les Tours grâce à des fautes provoquées, passaient devant au score 46/45 ,interceptaient des ballons, retrouvaient leur adresse, et accentuaient leur avance au fil du temps. Un premier écart

55/47 puis 62/52et score final 71/55. Et la saison se terminait par une victoire !

Avril 2024 "Une belle ambiance" de Dominique H

Tennis de Table / PRO A

Tennis de Table de Joué-lès-Tours - Poitiers TTAC 1/3

He Le a remporté son match face à Sara Ramirez 3/0 au terme d'un chassé croisé pour le premier set, avec un mini break à remonter et une égalisation à 10/10 puis le gain du set à 14/12, et un 3ème set remporté plus facilement.

Nolwenn Fort Fort s'est inclinée en 3 sets, malgré un premier set très serré et un enchainement de fautes.

Eden Josset a certes perdu la rencontre face à Sara Ramirez, mais elle nous a offert une belle bagarre et de très beaux points. Elle a montré du caractère, de l'engagement, de l'envie et a pris des risques. Elle n'a pas réussi à l'emporter mais son adversaire a dû s'employer car elle lui a opposé une belle résistance en défense.

Au tennis de table, Joué lès Tours, c'est le TTJ !

C'est la salle Jean Bigot, c'est du jeu et c'est une AMBIANCE !

A MédiaSport.F, on adore !

Sur cette rencontre du 10 avril 2024, le parti pris retenu était celui de vu depuis la tribune.

#tennisdetable #sportfeminin #jouélèstours #ProA

#centrevaldeloire

Capture d’écran 2024-04-25 à 18.38.52.png

Avril 2024 "MATCH" de Dominique H

Handball / D2

Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée

Ligue Féminine de Handball - LFH

Entretien avec Adèle Semelier

Samedi 20 avril les joueuses de Bouillargues affronteront le SPUC Handball à l'Agora à 20h.

Les 2 équipes s'étaient quittées sur un match nul. Ce sera un match avec beaucoup d'engagement , l'équipe de Pessac, qui est 2ème du championnat de D2, étant une équipe offensive qui marque beaucoup de buts.

Mais Bouillargues a envie de gagner ce match, en a la capacité et souhaite poser des problèmes à ses adversaires.

L'équipe de Bouillargues est classée à la 9ème place et le maintien n'est pas encore acquis. Il reste 7 matchs à jouer en 6 semaines. L'objectif est d'assurer le maintien le plus vite possible et bien sûr de terminer à la meilleure place possible.

Les joueuses comptent sur leur public pour les soutenir. Le public vient en nombre et il y a une belle ambiance !

Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée est un club exclusivement féminin. C'est un club dynamique qui s'appuie beaucoup sur ses partenaires privés et qui organise des évènements dans lesquels les joueuses, le staff, le bureau et les partenaires peuvent échanger. La métropole de Nîmes ayant décidé de ne plus financer les clubs féminins ! Et le club a été sanctionné de -2 points.

Il faut beaucoup de résilience et d'envie pour continuer d'avancer dans ces conditions.

#handball #handballfeminin #sportfeminin #D2F

#nimesmetropole #nimes #bouillargues

Avril 2024 "PASSION" de Dominique H

BMX / BmxClub Joué / Anaïs Garnier

La prochaine compétition se déroulera ce week end à Zolder en Belgique pour la 3e et 4e manches de la coupe d’Europe.

On avait envie de découvrir qui était cette jeune fille passionnée, enthousiaste et déjà très professionnelle avec un très

beau palmarès. On a pour objectif de la suivre toute la saison afin de nous faire partager ses aventures de part le monde.

Comment as-tu découvert le BMX ?

"Je m’appelle Anaïs Garnier et j’ai 16 ans, bientôt 17. J’ai découvert cet incroyable sport qu’est le BMX race grâce à mon

grand frère qui en faisait et qui m’a donné envie de me lancer, ça a évidemment été un coup de cœur directement !!

J’ai passé 10 ans au club de Saint Avertin, c’est comme une deuxième maison pour moi, je suis maintenant comme vous le

savez au club de Joué les Tours mais surtout dans la DN de Joué les Tours. Je suis dans ma 11e année de BMX. "

 

Ce qui me plaît dans ce sport ?

"Par où commencer, j’aime tout de ce sport, les entraînement, les sauts, les compétitions, les liens que cela crée…J’ai la chance d’être au Pôle France Jeune au CREPS à Bourges depuis 3 ans, ce qui facilite mon double projet ( sportif et scolaire).

L’objectif pour moi cette année en sachant que c’est ma première année en Junior sur le format butte à 8m, c’est d’abord de découvrir ce format mais aussi de me qualifier au championnat d’Europe et du monde et pourquoi pas entrer dans l’Equipe De France, ce qui fait d’ailleurs parti de mes rêves. J’ai d’autres rêves mais à long terme comme participer aux jeux olympiques ou encore de remporter le titre de championne du Monde !"

Comment abordez-vous les compétitions ?

"Ce qu’il me faut pour être dans les meilleures conditions sur les courses sont mes écouteurs et mes musiques préférées, mes parents qui me suivent toujours ( + mon chien qui m’encourage aussi ).

J’ai un gros caractère et un bon mental ce qui fait que lorsque la journée de compétition commence, il est difficile de me démotiver… "

Est-il possible de se faire des amis sur "ce circuit" ?

"Je me suis toujours créé des affinités avec les filles et les garçons dans ce sport. C’est agréable d’avoir des amis un peu partout dans la France qui partagent la même passion. J’ai aussi la chance d’avoir comme partenaire Ambre dans la DN !"

Comment on aborde la 1ère course de la saison ?

"La première course de la saison est toujours délicate à aborder car c’est à ce moment que je vais me rendre compte de la préparation hivernale que chacune de mes concurrentes a effectuée et si elle a été efficace ainsi que ma propre préparation.

C’est aussi une course que j’attends beaucoup car elle me permet de faire mes preuves dès le début et de prendre mes repères quant au travail à apporter pour progresser davantage durant la saison.

La dernière course de la saison ayant été un indoor ( peu d’enjeu), il faut réussir à être en forme pour attaquer la saison avec une coupe d’Europe. Cette coupe d’Europe devait se dérouler en deux manches ( une le samedi et une le dimanche) mais la première a été annulée en raison des conditions météorologiques (danger avec le vent ).

Puisqu’elle ne s’est déroulée qu’en une seule manche, l’UEC a décidé qu’elle ne serait pas décisive quant aux qualifications pour les championnats d’Europe et du Monde. Mon résultat ne m’aura donc servi « que » d’expérience pour ma première course en catégorie junior. J’ai finit 3e, ce qui confirme ma forme physique et annonce du positif pour la suite ! Le travail reste basé sur la régularité à chaque tour de piste, faire le moins d’erreurs possible.

Voici mon palmarès :

2016 :

Qualifiée championnats du monde

2017 :

Championne de France 5eme Europe 6ème monde

2018 :

5eme Europe 6ème monde

2019 :

Championne d'Europe

(Monde chute)

2021 :

3e classement général coupe de France

2022 :

2ème classement général coupe de France

Double championne de France ( cadette 1 )

Vice championne du monde

(Europe chute)

2023 :

Vainqueur du classement général de la coupe de France

Double championne de France (cadette 2)

3ème Europe

Championnat du monde Glasgow 5eme.

Photos NAVADANET

#bmx #sportfeminin Fédération Française de Cyclisme (FFC) #DN1 #jouélestours #centrevaldeloire

Capture d’écran 2024-04-25 à 17.46.44.png
Capture d’écran 2024-04-25 à 17.51.33.png

Avril 2024 "Des doubles en OR" de Dominique H

Badminton / Championnat d'Europe

FFBaD - Fédération Française de Badminton

Double Dames

Les françaises Anne TRAN et Margot Lambert sont championnes d'Europe . C'est une première pour la France !

Elles ont réalisé un bel exploit puisqu'elles ont battu les soeurs Stoeva qui étaient triple championne d'Europe en titre.

Un 2ème double en or, le double mixte.

Delphine Delrue associée à Tom Gicquel sont champions d'Europe. Une première pour la France !

BRAVO !

#badminton #sportfeminin #doubledame #doublemixte

#equipedefrance RCF Badminton Red-Star Mulhouse Badminton Badminton Club Chambly Oise

Capture d’écran 2024-04-25 à 16.51.22.png
Capture d’écran 2024-04-25 à 16.44.56.png

Avril 2024 "Tentative de Record" de Dominique H

Handball / SHBC La Motte-Servolex

Le SHBC c'est un club exclusivement féminin avec des équipes jeunes et une équipe senior qui évolue en N1 et une autre en N2.

Toutes les joueuses vont participer à une tentative de record du monde et rendre visible le sport féminin!

Elles veulent établir la plus longue distance de dribble en relais sur 24 h. Cet évènement aura lieu le 1er et le 2 juin à la Halle Parpaillon. Le club souhaite faire figurer ce record dans le Guinness Book. Une demande a été faite ! C'est aussi un clin d'oeil au relais pour la flamme olympique.

 

Toutes les joueuses, pas moins de 150, devraient y participer y compris les petites qui courront à côté des grandes...sans ballon ! Mais qui participeront au relais !

Le club recherche toujours des partenaires pour financer le projet. Et il yaura plein d annimations avec des associations locales/

Pour plus de renseignements Clap Christophe 06 25 60 06 15

#handball #handballfeminin #N1F #savoie #dauphiné

#TeamMarmottes #guinness

Capture d’écran 2024-04-25 à 16.38.30.png

Avril 2024 "MEDAILLES" de Dominique H

Gymnastique / Trampoline / Tumbling

Championnat d'Europe

Fédération Française de Gymnastique

Trampoline

Léa Labrousse revient avec 3 médailles :

- Une médaille d'or par équipe avec Cléa Brousse, Laura Paris et Marine Prieur pour la 1ère fois ! Et les garçons aussi sont en or !

- Une médaille d'argent en individuel. C'est la 2ème fois qu'elle est vice-championne d'Europe et du coup elle prend une option pour aller aux Jeux Olympiques Paris 2024

- Une autre médaille d'argent en synchronisé avec Marie Jubert.

Tumbling

Candy Brière-Vetillard , Maëlle Dumitru-Marin et Manon Morançais et Emilie Wambote sont vice-championnes d'Europe par équipe.

Photos :

#gymnastique #trampoline #tumbling #sportfeminin

#championnatdeurope #equipedefrance

Avril 2024 "Interview découverte" de Dominique H

BMX / BmxClub Joué / Ambre BEATO

Dn Bmx Joué-Les-Tours

MédiaSport.F a demandé à Ambre de nous parler de son parcours et de sa première course de la saison.

Quel âge avez-vous ?

J’ai 18 ans

Depuis combien de temps faites vous du BMX ?

J’ai commencé le BMX à l'âge de 5 ans grâce à mon grand frère qui en faisait, et j’ai voulu essayer. J'ai tout de suite

adoré et maintenant ça fait 13 ans et j’aime toujours autant pratiquer ce sport.

Dans quels clubs êtes-vous allée ?

J’ai commencé le BMX au club de Joué-lès-Tours jusqu'à mes 14 ans puis je suis partie au Stade Bordelais

pendant 3 ans pour être en sport études au Creps de Bordeaux pendant mes années de lycée et je suis revenue cette

année au club de Joué-lès-Tours et j’ai intégré la DN cette fois-ci.

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport ?

Dans ce sport, tout me plaît les départs, les sauts, l’adrénaline que ça procure en compétition, même lors des entraînements et la cohésion qu’il y a entre nous, même si c’est un sport individuel quand on s’entraîne ensemble on se tire tous vers le haut et ça c’est cool !

Mais ce que je préfère reste les compétitions.

Actuellement vous êtes en alternance comment conciliez-vous sport et études ?

Oui, je suis en alternance, je fais un BTS NDRC dans une salle d’haltérophilie l’USTH à Tours donc le lundi et mardi je suis en cours et le reste de la semaine à la salle, quand je suis dans la salle, ils me laissent m’entraîner en muscu ou haltérophilie quand je veux donc c’est plutôt cool. Après pour le bmx je vais m'entraîner le soir au club à Joué-Lès-Tours et les sprints le soir également.

Combien d'heures d'entraînement par semaine ?

Je m'entraîne entre 9h et 11h par semaine.

Vos objectifs pour cette année 2024 ?

Pour cette année, mes objectifs sont surtout de continuer à progresser techniquement et sur le format SX. Et après ça serait rentrer dans le top 8 U23 en Coupe de France puis aller chercher le maximum de points pour l’équipe de la DN de Joué-Lès-Tours.

Un rêve ?

Mon plus grand rêve est de participer aux Jeux olympiques.

Est ce que vous avez des rituels pour vous concentrer avant une compétition ? Une finale ?

Ma maman est sophrologue, alors on travaille ensemble avec de la préparation mentale avant les compétitions, elle me donne des outils que j’utilise avant mes tours de piste et dans la semaine qui précède la compétition pour être au top sur cet événement en plus de mes entraînements physiques.

Quelle est l'ambiance entre les filles lors des compétitions ?

L’ambiance avec les filles lors des compétitions est plutôt cool, c’est super d’avoir des amies dans toute la France et de se retrouver sur les compétitions.

J’ai aussi la chance d’avoir comme partenaire Anaïs qui est la meilleure des colocataires (elle m'a forcé à dire ça !...)

En vérité ,je suis vraiment contente de l’avoir comme partenaire car on s’entend vraiment bien !

Comment on aborde une première course de la saison ?

La première course de la saison est toujours spéciale. Car c’est la course où je vois si ma préparation hivernale a été efficace et aussi celle de mes concurrentes. C’est une course un peu stressante, car je ne sais pas où je me situe encore, mais c’est plutôt du bon stress, car je suis souvent impatiente. On se prépare chacun pendant plusieurs mois sans faire de compétition ni voir le niveau des autres donc j’ai hâte de savoir si tous mes efforts durant l’hiver vont payer.

La dernière c'était quand ?

Ma dernière course était à Besançon pour la première et deuxième manche de Coupe de France le 23 et 24 Mars.

Je veux bien que vous nous racontiez votre course ?

C’était ma première Coupe de France en Elite, car les U23 et Elites sont mélangés pour les Coupes de France. Au début, j’avoue que j'étais un peu impressionnée de rouler avec ce niveau, mais déjà après les essais, j’ai vu que je prenais beaucoup de plaisir sur la piste donc c’était déjà un bon point.

Sur ce week-end de course, j’ai fait de bons tours, je m’arrête les 2 jours en ¼ de finale un peu déçue, car j’aurais pu au moins faire un tour de plus et aller en demi-finale, mais c’est ainsi !

Quels enseignements on peut en tirer pour la prochaine ?

Pour la prochaine course, j’ai quelques points à améliorer comme les départs ou encore la fluidité sur la piste pour faire le moins d'erreurs possibles .

 

 

Voici mon palmarès

2021

3 finales Coupe de France dont une troisième place

6 demi-finales Coupe de France

¼ de finale au Championnat d’Europe

4 demi-finales en Coupe d’Europe

2022

6 demi-finales en Coupe de France

4 finales en Coupe de France

7ème au classement général

2023

2 ème à l’Indoor de Tours

6 demi-finales en Coupe de France

une finale en Coupe de France

1/4 de finale au Championnat d’Europe

11 ème au classement général Coupe de France 5ème en

junior 2

Championne de France en Pumptrack

Photos NAVADANET

#bmx #sportfeminin #jouélestours Comité Départemental de Cyclisme d'Indre et Loire

#CentreValdeLoire #USTH

 

Capture d’écran 2024-04-25 à 16.16.30.png
Capture d’écran 2024-04-25 à 16.26.02.png

Les assises internationales du journalisme à TOURS…

 

Ça échange…. Ça témoigne… Ça interpelle…

 

Dans cette séquence : Sandy Montanola

Animation : Mejdaline Mhiri

 

#sandymontanola #mejdalinemhiri #toursmetropolevaldeloire #tours #assisesinternationalesdujournalisme

Les assises internationales du journalisme à TOURS…

 

Ça échange…. Ça témoigne… Ça interpelle…

MédiaSport.F y était !

Dans cette séquence : Nathalie IANNETTA

Animation : Mejdaline MHIRI

#nathalieiannetta #laurencepecautrivolier #marieportolano #mejdalinemhiri #toursmetropolevaldeloire #tours #assisesinternationalesdujournalisme

Les assises internationales du journalisme à TOURS…

 

Ça échange…. Ça témoigne… Ça interpelle…

 

Dans cette séquence : Marie PORTALANO

Animation : Mejdaline MHIRI

#marieportolano #mejdalinemhiri #toursmetropolevaldeloire #tours #assisesinternationalesdujournalisme

Les assises internationales du journalisme à TOURS…

 

Ça échange…. Ça témoigne… Ça interpelle…

MédiaSport.F y était !

Dans cette séquence : Laurence PÉCAUT RIVOLIER

Animation : Mejdaline MHIRI

#laurencepecautrivolier #marieportolano #mejdalinemhiri #toursmetropolevaldeloire #tours #assisesinternationalesdujournalisme

Les assises internationales du journalisme à TOURS…

 

Ça échange…. Ça témoigne… Ça interpelle…

MédiaSport.F y était !

 

Dans cette séquence : Anne Sophie de Kristoffy

Animation : Mejdaline MHIRI

#annesophiedekristoffy #nathalieiannetta #laurencepecautrivolier #marieportolano #mejdalinemhiri #toursmetropolevaldeloire #tours #assisesinternationalesdujournalisme

Les assises internationales du journalisme à TOURS…

Ça échange…. Ça témoigne… Ça interpelle…

MédiaSport.F y était !

Dans cette séquence : Géraldine CATALANO

Animation : Mejdaline MHIRI

#geraldinecatalano #nathalieiannetta #laurencepecautrivolier #marieportolano #mejdalinemhiri #toursmetropolevaldeloire #tours #assisesinternationalesdujournalisme

Capture d’écran 2024-03-26 à 16.55.17.png

mars 2024

Clin d'oeil "ARGENT" de Dominique H

Triathlon / Coupe d'Europe Quarteira

Fédération Française de Triathlon

Cassandre Beaugrand repart avec une médaille d'argent.

Cette épreuve a donné lieu à une belle bataille entre Cassandre, Lisa Tertsch et Georgia Taylor Brown.

L'objectif pour Cassandre était de réaliser un bon entraînement et à l'arrivée 5 petites secondes la séparent de Lisa Tertsch. Il n'a pas manqué grand chose pour la victoire.

Les autres françaises :

Trois autres Françaises terminent dans le Top 20 :

Audrey Merle 12è

Candice Denizot 14è

Mathilde Gautier 16è

Célia Merle 35è

Photo : Federaçao de Triathlo Portugal

#triathlon #sportfeminin #coupedeurope #quarteira #portugal

#asmtriathlon

mars 2024

Clin d'oeil "Le rêve est devenu réalité" de Dominique H

Snowboard Cross / Coupe du Monde

Equipe de France de Snowboard Cross

Après plus de 10 ans de travail acharné, des blessures, des remises en question Chloe Trespeuch remporte le globe de cristal. BRAVO ! Chloé a été très régulière cette saison et a su évoluer pour aller chercher des victoires, 3 cette année et 9 podiums.

Et l'équipe de France remporte aussi le globe de cristal.

Photo FFS

#snowboardcross #sportfeminin #coupedumonde #valthorens

Fédération Française de Ski - FFS

Capture d’écran 2024-03-26 à 16.31.58.png
Capture d’écran 2024-03-26 à 16.26.59.png

mars 2024

Clin d'oeil "Une finale entre soeurs" de Dominique H

Tennis de Table / Championnat de France

FFTT - Fédération Française de Tennis de Table

Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table

Un week-end riche en émotions... en duels entre soeurs...ou frères... Un public au rendez-vous 3 000 personnes ont assisté aux matchs de samedi et dimanche... Et 2 titres pour Camille Lutz

Et c'est Camille Lutz qui est devenue Championne de France 2024 pour la 1ère fois de sa carrière. Elle a remporté la finale face à sa soeur Charlotte Lutz 4/1. En demi-finale elle avait battu Prithika Pavade 4/2.

Pour arriver en finale, Charlotte avait éliminé Audrey Zarif en quarts et Pauline Chasselin en demi.

Et Camille est doublement Championne de France puisqu'elle a conquis le titre en double mixte avec Bastien Rembert.

Le titre du double dames est revenu à Pauline Chasselin et Isa Cok .

Un petit mot sur le titre masculin qui s'est joué entre les deux frères Lebrun...et c'est Alexis qui l'a emporté sur son frère Félix!

Les belles photos de Remy Gros

#tennisdetable #championnatdefrance #sportfeminin #montpellier #Nîmes TTSQ - Tennis de Table Saint-Quentinois

Metz Tennis de Table SU Schiltigheim TennisdeTable

mars 2024

Clin d'oeil "Victoire" de Dominique H

Surf / Peniche / WSL Portugal

Fédération Française de Surf

La française Johanne Defay a réalisé un sans-faute et s'est imposée sur la 3ème manche du circuit.

Elle est revenue à son meilleur niveau après une année 2023 mitigée suite à une blessure à un pied. Elle remonte à la 2ème place du classement provisoire de WSL.

Photos : WSL / Tiago Diz

#surf #wsl #portugal #penicheportugal #shortboard

#sportfeminin #Réunion

Capture d’écran 2024-03-26 à 16.08.13.png
Capture d’écran 2024-03-26 à 15.14_edite

mars  2024

Clin d'oeil "un seul métal, l'OR" de Dominique H

Escrime / Sabre / Coupe du Monde Saint-Nicolas (Belgique)

Fédération Française d'Escrime

Sara Balzer, tenante du titre et n°1 mondiale a remporté l'épreuve.

C'est sa 3ème victoire de la saison...son 2ème succès d'affilée...Et elle a été présente sur tous les podiums !

Et l'équipe de France a aussi remporté l'épreuve !

Cécilia Berder. - Sara Balzer - Sarah Noutcha. -

Manon Apithy-Brunet

Un beau week-end pour les françaises !

#escrime #sportfeminin #sabre #coupedumonde

Cercle d'Escrime Orléanais

mars 2024

Clin d'oeil "Epoustouflante Lou" de Dominique H

Biathlon / Coupe du Monde / Canmore / Mass Start

Équipe de France de Biathlon

Et voilà, la saison s'achève par une nouvelle victoire française et un nouveau doublé sur le podium.

Lou Jeanmonnot-Laurent remporte la dernière Mass Start de la saison et le petit globe de cristal de la mass start...au détriment de Julia Simon qui a souffert sur les tirs debout.

Lou a réalisé une course parfaite. Elle a acquis beaucoup de confiance et on l'a vu progresser sur les skis, sur les tirs. Cette confiance lui a permis de croire en elle et de courir chaque course avec l'intention de la gagner.

C'est sa 4ème victoire et son 6ème podium d'affilée. Elle termine 2ème au classement général à 23 points de Lisa Vittozzi qui remporte le gros globe de cristal et sans avoir couru 2 courses. Elle réalise une fin de saison magnifique. Son sourire, sa bonne humeur, son enthousiasme, lorsqu'elle a reçu ce petit globe font plaisir à voir. Il faudra compter avec Lou pour la quête du gros globe la saison prochaine.

Et Gilonne Guigonnat monte sur son 1er podium. Elle termine 3ème avec un 20/20 au tir. Sur la poursuite elle a terminé 5ème. Pour une première année parmi les grandes, elle réalise une très belle saison et comme elle le dit "ce n'est pas facile de trouver sa place dans une équipe comme celle-ci".

On prendra le temps de revenir sur la saison de tous les records de cette équipe de France et là on savoure la victoire de Lou, son globe, et la 3ème place de Gilonne.

Photos : Nordic Focus Agency - David Fa

#biathlon #sportfeminin #massstart #coupedumonde #canmore

#lessaisies #montdor #jura Biathlon communauté des fans

Capture d’écran 2024-03-26 à 15.07.07.png
Capture d’écran 2024-03-26 à 14.55.26.png

Mars 2024

Clin d'oeil "Entre podium et frustration" de Dominique H

Biathlon / Coupe du Monde / Canmore

Équipe de France de Biathlon

Un doublé pour les françaises sur le podium

Lou a réalisé une course remarquable et a fait preuve d'une très grande régularité. Elle termine 2ème derrière Lisa Vittozzi qui termine la course en solitaire avec un 19/20 au tir et rapide sur les skis. Justine Braisaz-Bouchet termine 3ème, après un début de course compliquée au tir et une belle remontée pour finir sur cette 3ème marche.

Les françaises peuvent être contentes de leur course puisqu'elles trustent le classement de la 2ème place à la 5ème.

1 Lisa Vittozzi

2 Lou Jeanmonnot-Laurent. 18/20 au tir

3 Justine Braisaz-Bouchet 17/20 au tir

4 Julia simon 17/20 au tir

5 Gilonne Guigonnat 18/20 au tir. C'est son premier TOP 5

26 Jeanne Richard

37 Sophie Chauveau

Mais beaucoup de frustration et de déception pour Julia qui jouait le petit globe de la poursuite. Elle n'a pas profité de la faute au tir de Liza Vittozzi sur le dernier tir. Elle en commet 2 ce qui lui coûte ce petit globe Il reste une possibilité pour Julia de remporter un petit globe, celui de la Mass Start aujourd'hui. Elle devance de 31 points Lena Haecki-Gros. Et qui est en tête du classement général ? Lisa Vittozzi qui est impériale au tir, sur les skis et qui gère bien la pression. Ingrid Tandrevold n'y arrive plus et la pression est trop forte.

Classement de la Coupe du Monde

1 Lizza Vittozzi. 1071 points

2 Ingrid Tandrevold. 1010 points

3 Lou Jeanmonnot. 978 points

4 Justine Braisaz Bouchet 975 points

5 Julia Simon 958 points

6 Lena Heck-Gros 922 points

Il reste une dernière course, la mass start dimanche 16 mars qui déterminera la biathlète qui remportera le gros globe de cristal. 

#biathlon #sportfeminin #coupedumonde #massstart #canmore #lessaisies #montdor #jura Biathlon communauté des fans

Capture d’écran 2024-03-07 à 11.30.10.png

mars 2024 / Regard de Dominique H

Un relais mixte sur la plus haute marche"

Biathlon / Coupe du Monde / Relais Mixte

Équipe de France de Biathlon

Les français remportent le dernier relais mixte de la saison, sous la pluie et au terme d'une course qu'ils ont dominée du début à la fin, avec plus de 30" d'avance sur la Suède et la Norvège.

Un relais parfaitement lancé par Julia SIMON, rapide et efficace, 10/10 au tir et avec un gros rythme sur les skis. Elle donne le relais à Sophie Chauveau avec 31" d'avance. Sophie a réalisé une très belle course, tant sur les skis qu'au tir, 10/10 avec 1 seule balle de pioche et elle reste en tête de la course. Elle passe le relais à Fabien Claude qui nous a fait quelques frayeurs mais est resté en tête et a passé le relais à Quentin Fillon Maillet qui réalise un dernier tir sans faute et termine le travail.

Très grosses performance des français au tir sur ce relais.

6 pioches pour l'équipe de France

8 pioches pour la Suède

10 balles de pioche pour la Norvège plus un tour de pénalité.

En relais Mixte Simple, Lou Jeanmonnot-Laurent et Emilien Jacquelin terminent 5ème. Lou a livré une belle course mais Emilien est allé 2 fois sur l'anneau de pénalité.

Direction les Etats-Unis pour la prochaine étape vendredi 8 mars.

Photos / Nordic Focus Agency / Agence Zoom

#biathlon #sportfeminin #RelaisMixte #coupedumonde #oslo

#lessaisies #jura #franchecomte #vosges #equipedefrance

février 2024

Regard "de l'OR" de Dominique H

Gymnastique / Coupe du Monde Cottbus

Kaylia Nemour du club de l' Avoine Beaumont Gymnastique a remporté une médaille d'or aux barres asymétriques lors de cette étape de la coupe du monde.

 

Des notes exceptionnelles :

15,433 en qualification et en finale et 7 comme note de difficulté.

Elle a participé à 2 autres finales. Ella a terminé 4ème à la poutre et 6ème au sol. Elle continue à prendre des repères et de l'expérience et continue sa préparation pour les Jeux Olympiques. Prochain rendez-vous à Bakou du 7 au 10 mars.

Pour revoir la prestation de Kaylia aux barres asymétriques.

https://www.facebook.com/crocfimo/videos/430687672857462?locale=fr_FR

 

#gymnastique #gymnastiqueartistique #sportfeminin

#coupedumonde #avoine Cress Centre-Val de Loire

Capture d’écran 2024-02-26 à 22.40.37.png
Capture d’écran 2024-02-26 à 22.34.17.png

février 2024

Regard "A la Une de Médiasport ce lundi" de Dominique H

Tennis de Table / Championnat du Monde à Busan

FFTT - Fédération Française de Tennis de Table

Quelle belle semaine ! Nous avons vu de très beaux matchs des françaises et des français sur RMC Sport et avons apprécié les commentaires ! et on vous invite a aller voir des rencontres de tennis de table. C'est un sport spectaculaire. Nous on a la chance de pouvoir aller voir régulièrement les filles du Tennis de Table de Joué-lès-Toursqui évoluent en pro A et on se régale !

L'heure du bilan :

Les françaises repartent avec une médaille de bronze.

Les françaises ont terminé 1ères de leur poule et ont battu le Portugal, puis l'Allemagne en quarts de finale. Elles se sont inclinées 3/0 face à la Chine qui est championne du monde. C'est la 3ème médaille de Bronze de l'histoire du Ping féminin et la 1ère depuis 1991. BRAVO à Jianan Yuan, Prithika Pavade, Charlotte Lutz, Audrey ZARIF et Camille Lutz ainsi qu'au staff pour toutes les belles émotions que vous nous avez fait vivre !

Les français repartent avec une médaille d'argent !

On a aussi regardé les garçons et on a vécu de sacrées rencontres ! Les français ont terminé 1ers de leur poule puis ont éliminé la Pologne, le Portugal et Chinese Taipei avant de s'incliner en finale contre la Chine dominatrice depuis 10 ans, sans aucun complexe ! Alexis Lebrun a eu une balle de match et s'incline 3/2 devant le n° 1 mondial qui n'avait pas perdu un set lors de ce mondial. Simon GAUZY a tenu tête au double champion olympique en lui prenant un set.

C'est la 3ème médaille d'argent de l'histoire de l'équipe de France masculine de tennis de table. Il a fallu attendre 27 ans avant d'en avoir une nouvelle. L'équipe de France occupe le 4ème rang mondial. Bravo au staff et à Remy Gros pour ses belles photos !

On aurait bien aimé avoir cette Une dans les journaux....Même s'ils ne repartent pas avec de l'or de ces championnats du monde les français et les françaises ont réalisé de très belles belles performances. Et ça aurait été l'occasion de mettre en valeur un sport encore trop peu médiatisé ! La Une de l'équipe aujourd'hui c'est "PERDUS" et c'est pour l'équipe de France de rugby !

#tennisdetable #sportfeminin #championnatdumonde #busan

TTSQ - Tennis de Table Saint-Quentinois Saint-Denis Tennis de Table 93 

février 2024

regard"Elles sont en finale" de Dominique H

Football / Ligue des Nations

Équipe de France de Football

France - Allemagne 2 / 1

Une très belle victoire de l'Equipe de France et une première fois dans 2 domaines :

- Les Françaises n'avaient jamais battu l'Allemagne en compétition officielle.

- Une première qualification pour une finale

Agressives, et dominatrices, avec beaucoup d'envie et avec beaucoup de confiance en première mi-temps, les françaises ont été solidaires et n'ont rien cédé face aux allemandes. Et elles iront disputer cette première finale face à l'Espagne à Séville.

Et la fête a été belle hier soir au Groupama Stadium. D'abord elles ont joué devant plus de 30 000 spectateurs. C'est la meilleure affluence de leur histoire en France (hors coupe du monde)

Et le match retransmis sur France 3 a été regardé par près de 1,9 millions de téléspectateurs. C'est une forte audience et France 3 a été la 3ème chaîne la plus regardée hier soir.

Rendez-vous mercredi 28 février sur M6 à 19h.

#footballfeminin #football #equipedefrance #liguedesnations

PSG Féminines Olympique Lyonnais Féminin

Capture d’écran 2024-02-24 à 17.41.00.png
Capture d’écran 2024-02-22 à 15.01.25.png

février 2024

Regard "Elles filent en demi-finale aussi" de Dominique H

Tennis de table / Championnat du Monde / Quarts de finales

FFTT - Fédération Française de Tennis de Table

France 3 - Allemagne 2

Après les garçons qui se sont qualifiés ce matin pour les demi-finales, les françaises viennent de remporter leur rencontre face à l'Allemagne et se qualifie pour les demi-finales et décrochent donc une médaille. Le bronze c'est sûr, mais pourquoi pas un autre métal ? Demain les françaises affronteront les chinoises.

Cette rencontre face à l'Allemagne a été très disputée !

Jianan Yuan ouvrait les hostilités face à la n°2 allemande et remportait son match 3/2.

Puis Prithika Pavade, exemplaire de combattivité et avec un mental d'acier rendait les armes au terme d'un match très disputé face à la n°1 allemande et perdait la rencontre 3/2

1 point partout entre les 2 équipes !

Au tour de Charlotte Lutz de venir à la table et de nous offrir un très beau match face à la n°3 allemande. Elle a été très solide ! Et elle remporte son match 3/1

2 points à 1 pour la France !

4ème match entre Jiana Yuan et la n°1 allemande qui a tourné à l'avantage de l'allemande. 3/1

Et les équipes sont à égalité 2 partout.

Et c'est Prithika Pavade qui prend place à la table pour une rencontre décisive face à la n°2 allemande. Elle a joué très juste!

Elle n'a jamais lâché, même menée, elle est revenue au score et a conclut les 2 premiers sets. Au 3ème set elle a fait une démonstration de tennis de table et son adversaire s'est écroulée. Elle permet à la France d'accéder aux demi-finales et de remporter au moins une médaille de bronze historique pour cette équipe de France féminine. BRAVO aux Françaises, elles nous ont régalés et ont offert un beau spectacle ! La suite demain !

Photos Rémy Gros

#tennisdetable #sportfeminin #championnatdumonde #busan

Tennis de Table de Joué-lès-Tours TTSQ - Tennis de Table Saint-Quentinois Saint-Denis Tennis de Table 93 Poitiers TTACC 86

Schiltigheim Tennis de Table RMC Sport

février 2024

regard "direction les quarts de finale"

de Dominique H

Tennis de table / Championnat du Monde

FFTT - Fédération Française de Tennis de Table

Victoire des françaises face au Portugal 3/0

On a tremblé un peu avec Jianan Yuan qui avait bien commencé son match en menant 2/0. Mais son adversaire est revenue à hauteur en jouant essentiellement sur le revers de Jianan qui ne trouvait pas de solution.

 

Un 5ème et dernier set pour départager les 2 joueuses et Jianan l'emporte 11/9. Ouf !

Prithika Pavade remporte son match après avoir laissé un set à son adversaire en commettant des fautes directes sur le score de 3/1

Et Charlotte Lutz n'a laissé aucune chance à son adversaire et l'emporte 3/0.

#tennisdetable #championnatdumonde #sportfeminin

#busan Tennis de Table de Joué-lès-Tours Saint-Denis Tennis de Table 93 TTSQ - Tennis de Table Saint-Quentinois

Capture d’écran 2024-02-21 à 16.36_edite
Capture d’écran 2024-02-18 à 19.47.36.png

février 2024

 

Regard "PARFAITE" de Dominique H

Biathlon

Championnat du Monde Nove Mesto

Mass Start

Équipe de France de Biathlon

Justine Braisaz-Bouchet est championne du monde de la mass start, au terme d'une course parfaite, 20/20 au tir et le meilleur temps de ski. Elle a dominé la course du début à la fin. C'est son premier titre mondial en individuel. Et que d'émotion au moment de la Marseillaise.

Lou Jeanmonnot-Laurent remporte une belle médaille de bronze et repart avec un beau palmarès sur ces mondiaux. Encore un podium avec 2 françaises !

 

Et Julia SIMON termine 4ème et est quadruple championne du Monde.

Les françaises terminent ces mondiaux avec un nouveau titre !

C'est exceptionnel !

La France a une équipe et un staff exceptionnels !

Et quand les filles inspirent les garçons, ça donne une médaille de bronze en relais hier et une médaille de bronze pour Quentin Fillon Maillet sur la mass start aujourd'hui !

#Biathlon #sportfeminin #massstart #championnatdumonde

Biathlon communauté des fans #lessaisies

février 2024

"en apesanteur" de Dominique H

Handball NF2

Bléré Val de Cher Handball / Bègles

Et comme l'a dit le coach de Bléré, Stéphane Devey, une première finale de gagnée avec la manière 39/27 ...il en reste 6...

Après un début de match parti sur les chapeaux de roue avec 2 équipes qui se rendaient coup pour coup, les joueuses de Bléré resserraient leur rang en défense, trouvaient le cadre avec du jeu rapide et la gardienne faisait des stop. Et Bléré menait à la pause 19/12.

Dans la 2ème mi-temps les Bléroises accentuaient leur avance et on pouvait apprécier la complicité de Cécile et Amélie Marinier dans le jeu de passes et la belle connexion entre les joueuses qui montre que Bléré possède un très beau collectif.

Et les gardiennes ne sont pas en reste, très belle prestation des 2 gardiennes et notamment Amélie qui nous a offert un triple arrêt, un pénalty et 2 balles reprises par les adversaires. Un engagement de tous les instants !

Les joueuses de Bléré ont dominé le match et c'est une belle victoire de plus. Les joueuses sont déterminées, motivées et engagées tout au long du match grâce à une belle longueur de banc.

Il y avait aussi du spectacle en tribune !

 

Les joueuses peuvent compter sur leurs supporters qui les ont encouragées et ont chanté tout le match.

#bléré #NF2 #handballfeminin #begles #clubathletiquebeglais

#handball #valdecher

Capture d’écran 2024-02-18 à 19.19.54.png
Capture d’écran 2024-02-17 à 12.31.42.png

février 2024

"Une nouvelle médaille d'or"

de Dominique H

Biathlon / Championnat du Monde Nove Mesto / Relais Mixte simple

Équipe de France de Biathlon

Les français Lou Jeanmonnot-Laurent et Quentin Fillon Maillet sont Champions du Monde du relais mixte simple.

Dans le brouillard, la course a donné lieu à un mano à mano entre la France et la Norvège de Johannes Boe et Ingrid Tandrevold.

Sur le dernier tir debout, les 2 garçons font 2 fautes chacun et passent le relais en même temps à leur coéquipière. Les 2 biathlètes sont presque ski contre ski ! Et tout se joue sur le dernier tir debout entre Lou et Ingrid Tandrevold. La norvégienne craque, 3 fautes plus un tour de pénalité tandis que Lou commet une faute et s'envole vers la victoire.

La médaille d'argent a été remportée par l'Italie. Lisa Vittozi double Ingrid Tandrevol à la fin de la course et la Norvège est médaille de Bronze.

Une course parfaitement gérée...un très bon choix du staff d'avoir associé Quentin et Lou...8 médailles dont 4 en or pour la France...

Bon L'équipe 21, on aurait pu se passer des commentaires pendant la course sur....le footballeur qui va quitter le PSG...

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Getty - Grega Valancic / Kevin Voight

#biathlon #SportMixte #sportfeminin #relais #championnatdumonde #Bleus #novemesto #francomtois #jura

Capture d’écran 2024-02-17 à 12.19.11.png

février 2024

"Une 1ère victoire" de Dominique H

Tennis de Table / Championnat du Monde par équipe

FFTT - Fédération Française de Tennis de Table

France 3 - République tchèque 2

Juanan Yuan, Prithika Pavade, Audrey ZARIF, Charlotte Lutz, Camille Lutz se sont envolées pour la Corée du Sud pour disputer ces championnats. Ce vendredi 16 février, l'équipe de France affrontait la République Tchèque.

La rencontre a été très disputée !

1ère joueuse à disputer cette rencontre, Prithika Pavade face à Hana Matelova. La française commençait bien la rencontre en menant rapidement 2/0, puis en ayant des balles de matchs au 3ème set qu'elle n'a pas réussi à convertir. Le 4ème set a été remporté par la Tchèque. Au 5ème set, après avoir été menée 10/3, Pritika est remontée au score mais n'a pas réussi à conclure et perd la rencontre 3/2

Jianan Yuan, numéro 1 française ramenait les équipes à égalité en remportant son match facilement face à Linda Zaderova 3/0.

Au tour d'Audrey Zarif de se présenter devant la table face à Zdena Blaskova. Le 1er set a été remporté par la joueuse Tchèque. Au 2ème set, Audrey à modifié son service qui a gêné son adversaire et remporte le 2ème set. Mais au 3ème et 4ème set, Audrey ne trouvait pas de solution face à son adversaire, commettait trop de fautes et s'inclinait 3/1.

Retour de Jianan Yuan face à Hana Matelova. Elle remporte son match 3/0 et permet à l'équipe de revenir à 2/2;

5ème et dernier match. Prithika Pavade affrontait Linda Zaderova pour le point de la victoire. Et 3/0 pour la française.

L'objectif est de terminer 1ères de la poule pour aller directement en 8ème de finale. Aussi la victoire d'aujourd'hui est-elle très importante.

Prochains matchs : France - Ukraine samedi 17 février à 12h / France - Egypte dimanche 18 février à 12h / France - Croatie lundi 19 février à 9h

Voici le lien pour voir gratuitement les matchs :

A suivre sur la chaîne Twitch de RMC Sport https://ow.ly/jTFi50QCAns

Photos : Remy Gros

#tennisdetable #sportfeminin #championnatdumonde

#busan Tennis de Table de Joué-lès-Tours TTSQ - Tennis de Table Saint-Quentinois Poitiers TTACC 86 SU Schiltigheim TennisdeTable Saint-Denis Tennis de Table 93

Capture d’écran 2024-02-17 à 12.10.41.png

février 2024

Regard "Elle préfère l'OR"

de Dominique H

Biathlon / Championnat du Monde Nove Mesto / Poursuite

Équipe de France de Biathlon

Sur une autre planète...

Julia SIMON est devenue Championne du Monde de la poursuite après une course époustouflante . Stratosphérique sur les skis et tirant plus vite que son ombre aux tirs debout et avec un 19/20 aux tirs.

Elle signe un doublé sprint/ poursuite. Elle conserve son titre et c'est sa 3ème médaille d'or depuis le début des mondiaux et la complétion n'est pas terminée.

Elle est en pleine confiance ! "J'ai fait le biathlon que j'aime, tirer et ne pas penser. Je peux être fière de moi", dit-elle. Et nous elle nous enthousiasme à chaque course ! On attend la prochaine avec impatience !

Justine Braisaz-Bouchet l'accompagne sur le podium et remporte une médaille de bronze. Sophie Chauveau termine encore une fois 4ème à 5" de Justine.

Lou Jeanmonnot-Laurent termine 7ème et n'était pas satisfaite de sa course. Jeanne Richard termine 18ème.

Le podium : 1 Julia Simon    2 Lisa Vittozzi   3 Justine Braisaz-Bouchet

 

Un mot sur la piste :

pluie...neige devenue très humide...température 7°....les organisateurs ont dû sortir leurs pelles pour rendre la piste praticable....et la compétition n'est pas finie !

Photos Nordic focus

#biathlon #sportfeminin #poursuite #championnatdumonde

#novemesto #lessaisies Biathlon communauté des fans

février 2024

Regard "Victoire et maintien"

de Dominique H

Tennis de Table de Joué-lès-Tours / Pro A

Argentan - TT Joué 0 / 3

Les joueuses de Joué les Tours ont remporté la rencontre les opposant à Argentan par 3 / 0. He Li, Audrey ZARIF, et Nolwenn Fort ont pu sauter de joie car cette victoire leur assure le maintien en pro A.

Bravo à Nolwenn qui a réussi à remporter son match en 5 sets. Ces dernières rencontres elle a joué un certain nombre de matchs en 5 sets qui n'ont pas tourné en sa faveur. Et elle a battu la n°1 argentaise et apporté le 1er point. Ensuite Audrey a apporté le 2ème et He Li a ensuite terminé le travail. On espère que la blessure de He Li n'est pas trop grave et qu'on la reverra bientôt !

#tennisdetable