I'like les clins d'oeil de Dominique H... 

 

Clin d'oeil "en avant les Femmes" de Dominique H
 

Journée des Dirigeantes de Clubs de la Ligue du Centre de Tennis

Interventions de : Martine GERARD, Vice Présidente de la FFT en charge du tennis féminin et Anne LASSERRE ULLRICH, Juge- Arbitre Internationale 

 

Une trentaine de femmes dirigeantes de clubs de tennis s'étaient déplacées pour évoquer leur parcours de dirigeante et la passion qui les anime.Après avoir entendu les deux invités et les femmes dirigeantes qui sont intervenues, on ne peut que constater que le parcours des femmes qui veulent devenir dirigeantes est un vrai marathon. 

 

Dans un monde où le pouvoir est essentiellement détenu par les hommes, il est difficile aux femmes de faire leur place. Le mot qui est revenu souvent est "ténacité". Il leur a fallu grimper les échelons un par un, faire leurs preuves et se dire pourquoi pas moi, une femme, à la tête d'un club , d'une fédération ou au plus haut niveau de l'arbitrage ?

 

C'est comme sur un court de tennis, il faut être tactique, tout donner, ne jamais renoncer et savoir saisir les opportunités. On gagne un premier set, puis un deuxième et enfin le match.

 

MédiaSport.F, le média qui valorise le sport féminin et tout l'encadrement qui permet aux sportives de pouvoir s'exprimer.

Clin d'oeil arc en ciel de Dominique H


CYCLISME FEMININ / MONDIAUX SUR ROUTE. COURSE ENLIGNE

La française PAULINE FERRAND-PREVOT a été sacrée championne du monde. Cette jeune femme est juste incroyable ! 

Elle alterne les compétitions en VTT et les courses sur route avec des victoires et des titres. Ce samedi et ce malgré des douleurs aux ¨côtes suite à une chute, et au terme d'un sprint très disputé puisque la photo-finish a été nécessaire pour les départager, elle portera le maillot arc en ciel pendant toute une année

BRAVO NOUS CONTINUERONS A SUIVRE VOTRE PARCOURS ATYPIQUE.  MédiaSport.F aime les couleurs de l'arc en ciel.

 le clin d'oeil enthousiaste de Dominique H       le 28 09 14                         

AU BOUT d'un suspense insoutenable !

COUPE DU MONDE DE BASKET : FRANCE - LITUANIE 95 - 93

Au bout d'un suspense incroyable et d'une dernière minute interminable, les français montent sur la troisième marche du podium et décrochent la médaille de bronze, la première de leur histoire dans cette compétition. Cette équipe avec ses jeunes joueurs plein d'enthousiasme et ses cadres confirmés BORIS DIAW et NICOLAS BATUM sont allés jusqu'au bout du rêve. Ils ont fait vibrer et trembler les spectateurs durant cette coupe du monde. Cette médaille ils sont allés la chercher au terme d'un match difficile où la fatigue était présente mais où l'envie et le mental ont été les plus forts. Sur le banc des joueurs quelle belle image que de les voir unis et encourager leur coéquipiers ! Cette équipe est magnifique et nous donne rendez-vous l'année prochaine en France pour l'Euro 2015.

Un grand BRAVO à VINCENT COLLET ET A TOUT SON STAFF.

 

le clin d'oeil swing de Dominique H


EVIAN CHAMPIONSHIP GOLF FEMININ
Victoire de la jeune Coréenne de 19 ans KIM HYO - JOO

Après avoir réussi une première journée extraordinaire en portant le record à 61 soit 10 coups en dessous le par, elle a gagné le tournoi sur la dernière journée en montrant une grande maturité et un mental incroyable .Elle est ainsi devenue la troisième plus jeune joueuse à gagner un tournoi majeur.

Parcours des françaises:

- CELINE BOUTIER jeune joueuse amateur qui poursuit ses études aux Etats-Unis a terminé à la 29ème place. Encouragée par les spectateurs, elle a engrangé de l'expérience pour ses prochains tournois.

- Quant à KARINE ICHER, notre meilleure française, 34ème joueuse mondiale, a terminé à la 27ème place. C'est une belle performance.

Le 15/09/14

 

le clin d'oeil swing de Dominique H

EVIAN CHAMPIONSHIP GOLF FEMININ
Victoire de la jeune Coréenne de 19 ans KIM HYO - JOO

Après avoir réussi une première journée extraordinaire en portant le record à 61 soit 10 coups en dessous le par, elle a gagné le tournoi sur la dernière journée en montrant une grande maturité et un mental incroyable .Elle est ainsi devenue la troisième plus jeune joueuse à gagner un tournoi majeur.

Parcours des françaises:

- CELINE BOUTIER jeune joueuse amateur qui poursuit ses études aux Etats-Unis a terminé à la 29ème place. Encouragée par les spectateurs, elle a engrangé de l'expérience pour ses prochains tournois.

- Quant à KARINE ICHER, notre meilleure française, 34ème joueuse mondiale, a terminé à la 27ème place. C'est une belle performance.

Le 7/09/14

 

Le regard expert de Dominique H
JEUX EQUESTRES MONDIAUX - SAUT D'OBSTACLES

CIel bleu et suspens pour cette finale à quatre. BEEZIE MADEN, la seule représentante féminine dans cette épreuve, termine à la troisième place et obtient une médaille de bronze. Belle performance Madame.

Cette finale où chaque cavalier concourt avec le cheval de ses adversaires divise le monde du cheval quand on connaît l'importance de la complicité du cavalier et de son cheval.

Eh bien à ce jeu là, le Français Patrice DELAVEAU a montré qu'il était un excellent cavalier car il a obtenu la médaille d'argent. 4 parcours sans faute mais un en dehors du temps de quelques dizièmes de secondes. 

On peut aussi féliciter les chevaux qui ont enchaîné 6 parcours depuis samedi. Belle performance !

Le 6/09/14

 

JEUX EQUESTRES MONDIAUX

VOLTIGE : trois médailles pou Davy Delaire et son équipe
Médaille d'or pour Jacques Ferrari
Médaille d'argent pour Nicolas Andréani
Et une médaille de bronze par équipe

Belle histoire que celle de Jacques Ferrari qui a été obligé de faire du crowdfunding pour financer sa préparation. Des rencontres, une motivation très forte lui ont permis de décrocher cette médaille d'or avec une note exceptionnelle.

MédiaSport.F un regard complice.

Le 6/09/14

 

L'analyse pédago admirative de Dominique H
JEUX EQUESTRES MONDIAUX
SAUT D'OBSTACLES

Des nouvelles des dames
Pénélope Leprévost a été éliminée après sa chute sur la rivière. On reverra Pénélope sur d'autres épreuves Sa jument est jeune et n'a pas encore beaucoup d'expérience sur ces grandes épreuves.

Beezie Madden, l'américaine a fait une barre dans la première épreuve. La pression était montée d'un cran. Dans la seconde, elle fait un sans-faute et se qualifie pour la finale à quatre. Elle est deuxième du classement provisoire et la seule femme qualifiée pour la finale. BRAVO MADAME

Le français Patrice DELAVEAU a réalisé deux parcours sans faute. Il est donc premier au classement provisoire et participera à la finale à quatre qui déterminera qui sera le meilleur cavalier mondial. Lors de cette finale, chaque cavalier effectuera un tour avec son cheval puis continuera l'épreuve avec les chevaux de ses adversaires.
Exercice difficile, sans filet, et spectacle seront au redez-vous de cette finale un peu particulière. Il faut être capable de former le meilleur couple avec un cheval qui n'est pas le sien et aussi avoir de la chance. Alors BONNE CHANCE .

Dominique H, un regard différent.

Le 4/09/14

 

Clin d'oeil admiration de Dominique H
JEUX EQUESTRES MONDIAUX
Championnat par équipe de saut d'obstacles

DEUX FEMMES A L'HONNEUR

PREMIERE FEMME, le stade d'Ornano à Caen s'est levé suite à la très belle prestation sans faute de Pénélope Leprévost, notre française. Sa jument Flora de Mariposa a un gros tempérament, un tempérament de fille !

Avec ses trois coéquipiers Delaveau, Delestre et Staut sans faute, la France a décroché la médaille d'argent par équipe au saut d'obstacles. BRAVO

Cette deuxième place permet à la France de se qualifier pour les prochains jeux olympiques.

DEUXIEME FEMME, BEEZIE MADDEN, l'américaine a réalisé depuis jeudi trois parcours sans faute. Elle prend donc la tête du championnat individuel du concours de saut d'obstacles. 

A suivre ce week-end. Beau programme en perspective.

Le 31/08/14

 

Championnat du monde de judo + de 78 kg
Emilie Andeol a décroché une médaille de bronze.
Championne d'Europe en titre, elle s'est offert sa première médaille mondiale et devient la première tricolore depuis 9 ans à monter sur le podium dans cette catégorie. Félicitations. Et que cette médaille l'encourage à poursuivre sa route.

Le 31/08/14

 

Championnat du monde de judo, sur 7 médailles rapportées par la France...
5 médailles le sont par les filles:
Clarisse Agbegnenou, médaille d'or
Audrey Tcheumeo,médaille d'argent
Amandine Buchard, médaille de bronze
Automne Pavia,médaille de bronze
Emilie Andeol, médaille de bronze
Un énorme BRAVO à toutes ces championnes qui montrent que le sport de haut niveau n'est pas un long fleuve tranquille. Il faut beaucoup de persévérance, de motivation, de travail, être bien entourée pour pouvoir être au top à chaque rendez-vous.

Le 31/08/14

 

Une histoire qui finit en apothéose ! Championnat du monde de judo. L'équipe de France féminine a décroché une médaille d'or. 

C' est une magnifique aventure... en OR !

Le 29/08/14

 

JUDO -78kg Audrey TCHEUMEO 
Belle revanche pour cette jeune fille qui avait envie de tout arrêter ! Elle a bien fait de suivre les conseils de ses parents et de son coach.
BRAVO pour cette belle médaille d'argent au championnat du monde.

Le 28/08/14

 

Jeux équestres mondiaux 2014 :
CARTON ROUGE pour les pays du groupe VIII, Emirats arabes unis, Arabie Saoudite, Bahreïn, Qatar, Jordanie. 
- Mauvais traitement des chevaux (jusqu'à la mort d'une jument en course).
- Dopage.
- Corruption.
Les cavaliers ont été sanctionnés, mais...
Où est le respect de l'animal ?
Où est le respect de l'esprit sportif ?