Sur MédiaSport.F, les sportives se racontent. MédiaSport.F c'est vraiment de la storytelling. MédiaSport.F, c'est du vécu, c'est de l'émotion... c'est la vie à la mode F. Avec MédiaSport.F, vous allez vivre le sport à la mode F comme nulle part ailleurs. A la passion !

il était une fois...

Charlotte DELSINNE

Le 8/06/15

 

En contact avec Charleyne H

Des news de Charlotte DELSINNE

Discipline : Squash

 

"J'ai fait le tournoi des Jupettes à Pessac où je perds en finale 3/0 contre Coline Aumard (2 française). Lors de ce match je n'ai pas su mettre mon jeu en place car Coline a été très offensive. Ce résultat m'a permis de voir toutes les choses qu'il fallait encore travailler pour pouvoir aller embêter les filles du top 5 français.

 

Mon prochain tournoi sera le weekend du 13/14 juin à Rennes pour les Play off en N1 où nous allons essayer de chercher une médaille avec l'équipe de pessac.

Et ensuite un peu de vacances et une préparation d'été pour attaquer une nouvelle saison, en espérant qu'il y aura plus de tournois nationaux féminins en France car cette année en fin de saison le calendrier a été très pauvre. 

La suite cet été avec des photos de bonnes séances physiques!!

Merci encore à MédiaSport.F pour votre travail vous êtes au top!!:)"

Clin d'oeil MédiaSport.F ! Merci. C'est une belle rencontre que la notre.

Interview de Charlotte DELSINNE

Réalisée par Charleyne H

Le 10/04/15

 

A quel âge as-tu commencé le squash? 

J’ai commencé à 11 ans.

 

Ton parcours ?

J’ai commencé à m’entrainer avec mon père, puis Jean-rené Parent et Jean Francois Niciejewski à Lille. Et ensuite je suis partie au Mans au pôle espoir avec Benoit Letourneau pendant 3 ans, puis le pôle France avec Philippe Signoret. J’ai ensuite arrêtée de jouer pendant 5 ans pour mes études et pour commencer à travailler. C’est quand j’ai déménagé sur Bordeaux que j’ai repris les entrainements avec Fabien Grignet qui continue de me suivre actuellement.

 

Tes études ?

J’ai fait sport étude au lycée du Mans puis je suis allée sur Paris pour faire une première année de Staps à l’INSEP et ensuite je suis rentrée en Ecole de kiné à Saint-Maurice où j’ai été diplômée en 2009.

 

Quels sont tes objectifs pour l’année ? 

Retrouver et améliorer mon niveau car j’ai été opérée du pied en novembre dernier ce qui m’a éloigné des courts de squash pendant 4 mois.

Pouvoir battre les filles du top 5 français et top 100 mondial et les hommes du top 100 français (car depuis septembre nous pouvons jouer chez les hommes si nous faisons partie du top 12 français).

 

Quelles sont tes ambitions ? 

Rester dans le Top 10 français le plus longtemps possible car je commence à être vieille !! ;)

 

As-tu un rituel pendant ton match ? 

Je m’essuie la main contre le mur entre chaque point pour me reconcentrer et récupérer.

 

Quelle est ta préparation avant un match ? 

Je commence à me préparer 1h avant mon match, puis je m’échauffe pendant 25 min toujours avec « la playlist  d’échauffement » dans les oreilles ☺

 

Quelle est ta préparation physique au quotidien ?

Ma préparation physique au quotidien dépend beaucoup de mon planning professionnel. J’ai réussi à m’organiser pour avoir deux séances d’entrainement individuelles avec mon coach par semaine et j’essaie de jouer avec des hommes pour avoir de la confrontation et prendre du rythme.

 

Quel est ton meilleur souvenir ? 

Ces derniers Championnats de France car retour à la compétition et malgrè un tirage au sort compliqué j’ai réussi à répondre présente.

 

Quel est le mot d'encouragement de ton coach ?

Il n’ y a pas de mot d’encouragement particulier, mais je sais qu’il est présent à tout moment (même si il est loin) si je doute avant un match. Il prend beaucoup de son temps pour que je puisse lui exprimer mes sensations avant et après un match, ce qui est très important pour moi. 

 

Pourquoi as tu décidé de devenir joueuse professionnelle ? 

On ne peut pas dire que je sois une joueuse pro vu que j’ai mis un frein à ma carrière squash pour pouvoir faire  mes études de kiné. Maintenant que je suis stable professionnellement je fais tout pour me faire plaisir au maximum sur le terrain en faisant des tournois nationaux et internationaux féminin et des tournois homme.

 

Dans quel optique es-tu pour ton prochain tournoi ?

Pour le prochain tournoi je vais essayer de mettre en place tout ce que j’ai pu travailler avec mon coach ces derniers mois et essayer de maintenir mon rang et pourquoi pas venir embêter Coline Aumard qui sera tête de serie 1 du tournoi et numéro 2 française.

 

Fais tu des tournois à l’étranger ? Es-tu accompagnée ? Comment ça se passe ?

Oui je fais des tournois en Europe.

Je pars seule.

Je suis très souvent dans les qualifications de ces tournois car ne pouvant partir à cause de mon travail, mon classement mondial n’est pas très bon. C’est toujours sympa de pouvoir partir car je rejoins d’autres françaises, et nous sommes toutes très liées. Ces tournois permettent d’avoir des confrontations contre de nouvelles joueuses qui ne viennent pas en France.

 

Quel est le tournoi que tu préfères, et pour quelles raisons ?

Mon tournoi préférait est le Championnat de France Elite 1ère série car toutes les meilleures françaises sont présentes, il y a de gros matchs à faire et ma famille et mon coach sont toujours présents.